Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raspberry Pi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Repos du chasseur -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edjinchi
Guerriers d'Epica

IG: Project 9
Rang: MH3U 149 / MH4 66
馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: Raspberry Pi Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !

Comme vous le savez, je suis féru d'informatique ! Si si, je vous jure ! Du coup, je viens de découvre un petit truc (littéralement) qui va me permettre de remettre les mains dans Linux et les lignes de commandes. Mais je tiens surtout à vous le partager parce que ce n'est pas cher et qu'il y a une multitude de tuto pour en faire tout et n'importe quoi.

Je parle de ça : Le Raspberry Pi !

Cette petite machine est un nano-ordinateur monocarte pouvant être utilisé pour toutes sortes de choses. La plus part du temps, les utilisateurs s'en servent de média-center pas cher et très modulable grâce à XBMC (un logiciel de gestion de médiathèque supportant la quasi totalité des fichiers multimédia). Mais, il peut aussi servir de serveur de données, web ou encore dans la domotic grâce à Domoticz (la domotic est la gestion de sa maison via un système informatique) et pour une utilisation embarquée comme centre de contrôle d'une voiture télécommandée ou dans la fabrication d'un drône.  

En fait, il peut servir à tout, faut juste avoir l'idée ! Mais, ce n'est pas tout. Le Raspberry Pi est avant tout un ordinateur, il peut très bien servir d'ordinateur perso pour de la bureautique simple, la navigation internet ou encore pour Skype avec sa famille à moindre coût. En effet, le Raspberry Pi Modèle A coûte 25€ seul, et le Modèle B 35€. Cependant, il faut prévoir l'achat d'un boitier (autour de 5€ ou le fabriquer vous même), un clavier, une souris, un écran et une carte SD pour l'installation du système (de 2 à 128Go selon l'utilisation). Mais vous pouvez tout à fait faire de la récup' avec votre vieux matos qui traînent chez vous. Après, suivant votre utilisation, vous aurez besoin d'équipement plus précis (clé USB WiFi, récepteur IR pour une télécommande ou encore en faire une caméra intelligente, etc). Bref, c'est selon ce que vous voulez en faire. Perso, je vais m'en prendre un et en faire une station d'émuation Retrogaming. Pour ça, il me faut le Raspberry Pi, ma manette filaire Xbox 360, et ma télé. Mais, j'ai aussi envie de me faire un média-center et une machine test pour bosser sur des serveurs (pratique, je peux y accéder via le protocole SSH pour le piloter à distance via le réseau. ) !

Bon, je vous ai juste fait un petit résumé des info que j'ai pu trouvé sur le net mais je vais vous mettre quelques liens si vous voulez en savoir plus ou par curiosité tout simplement.  

Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées ou juste un peu d'information sur ce qui se fait de pas cher en informatique !  

RaspberryPis.net : un site de tuto très bien fait 

Votre Stygien de l'amour évolue en Tornade Stygienne de l'amour !
*Tadadadadada !*

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erza
Chasseurs de têtes

IG: Erza
Rang: 54
羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:24 (2014)    Sujet du message: Raspberry Pi Répondre en citant

La dernière fois que j'ai fait une soirée rétrogaming, c'était avec ce genre de truc.
Wouala, une fois de plus, j'apporte une info capitale ! Ne me remerciez pas

IG: Redzhv
Rang: 38

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:28 (2014)    Sujet du message: Raspberry Pi Répondre en citant

Surtout précisé que la beauté de ce truc c est qu'a la base c'est fait pour aider les pays du tiers monde, puisque ça leur permettrais d'avoir accès a internet pour une somme très basse en faisant le plus de récup de claviers souries pour le partage de l information . C'est en négociation pour pas mal d'école en afrique . Ca mérite une OLAAAAA
Silver
Ecuyers d'Epica

IG: Silver
Rang: 149
羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:11 (2014)    Sujet du message: Raspberry Pi Répondre en citant

Pfff n'importe quoi on dit HOOOOOOOOOOOOOLA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Raspberry Pi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Repos du chasseur -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange