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[Tuto] Des mix par millier !

 
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Edjinchi
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MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:55 (2014)    Sujet du message: [Tuto] Des mix par millier ! Répondre en citant

Bien le bonsoir mes chers amis Hunters !

De le monde impitoyable de Monster Hunter, les armes prennent une place très importante dans la chasse. Selon leurs styles de jeu et vos affinités avec celles-ci sont primordiales pour la réussite de vos chasses et l'obtention de vos précieux composants à troquer contre de l'équipement tout neuf ! Mais, les armes ne font pas tout ! Et heureusement d'ailleurs ! Ce serait bien triste ! Alors place aux armures lustrées et resplendissantes !

S'il y a une chose à prendre vraiment en compte sur Monster Hunter, ce sont le talent que les armures peuvent vous donner ! Et oui, les armures ne sont pas juste là pour avoir moins bobo quand une Diablos Noire vous catapulte en sortant du sol. Ces talents (que Romain a bien récapitulé dans sont vieux topic tuto pas à jour ) sont d'une extrême importance ! Ils permettent d'améliorer vos capacités en chasse et donc, d'augmenter vos chances de réussite en quête !

Mais comment fonctionnent ces talents d’armure ?
C'est très simple, chaque pièces d'armure (Tête, Torse, Bras, Taille et Jambières) donnent ce qu'on appelle des points de talent. Par exemple, la Cotte Lagiacrus X de MH3U donne Charger+2, Attendrir+2, Statut-2, Artisanat+2 et Réveil+1. Si vous équipez juste cette cotte, vous n'aurez aucun talent de débloqué. Pour cela, il faut les autres pièces d'armure qui augmenteront les points de talent à chaque pièces équipées jusqu'à ce que les talents soient "activés", généralement autour de 10 ou plus et -10 ou moins. Du coup, avec l'armure Lagiacrus X complète, vous aurez ceci :

 
Charger 
Attendrir 
Statut 
Critique 
Réveil 
Artisanat 
Drainer 
 Casques Lagiacrus X [1] 
+1 
+1 
-2 
+2 
+3 
+0 
+0 
 Cotte Lagiacrus X [1]
+2 
+2 
-2 
+0 
+1 
+2 
+0 
 Attelles Lagiacrus X [1]
+3 
+3 
-2 
+0 
+3 
+1 
+0 
 Tasset. Lagiacrus X [3]
+1 
+2 
-2 
+0 
+0 
+0 
+1 
 Grèves Lagiacrus X [1]
+3 
+2 
-2 
+0 
+3 
+0 
+2 
 Total : 
+10 
+10 
-10 
+2 
+10 
+3 
+3 

Grâce à l'armure Lagiacrus X, vous aurez alors Concentration (Charger+10), Point Faible (Attendrir+10), Réveil (Réveil+10) et Statut- (Statut-10) !
Bon, c'est très bien mais, moi je ne veux pas Statut- parce que bon, je ne veux pas que l'attribue poison de mon arme soit diminué !

Et bien, pour cela, nous avons les Joyaux ! \o/
Il faut savoir que les armures, armes et talismans, peuvent avoir entre 0 et 3 fentes (symbolisé par le chiffre entre crochet dans mon tableau) dans lesquelles nous pouvons mettre ces merveilleux Joyaux ! Et, les Joyaux servent, je vous le donne en mille, à donner des points de talents en plus !
Les Joyaux existent sous trois formes : Les Joyaux à 1 fente (qui peuvent entrer dans n'importe quelle fente), les Joyaux à 2 fentes (qui ne peuvent entrer que dans les pièces avec plus de 2 fentes) et les Joyaux à 3 fentes (qui ne peuvent entrer que dans les pièces à 3 fentes).

Du coup, je peux mettre un Joyaux Infirment 1 sur mon casque qui donne Statut+1 et Élémental-1 pour passer à Statut-9 et, ainsi, "désactiver" le talent Statut- ! \o/

On peut ainsi "bidouiller" nos armures avec les Joyaux et les talismans pour avoir les talents par encore "activer" ou "désactiver" des talents à effet négatif ou non-désirés.

Mais, parlons un peu des talismans. Vous savez, ces espèces de cailloux que l'on a soit en minant, soit en fin de certaines quêtes ! Et bah ils se transforment en Talismans très utiles à la fin du rapport de quête ! Car les Talismans donnent "aléatoirement" des points de talent. Chaque Talisman donne entre un et deux types de point de talent. Mais le nombre de point donner dépend d'une chose : La Table de Charme. Ce qu'il faut savoir est que la table influe sur les Talismans que vous pourrez ou non avoir. Bref, c'est casse tête mais je vous invite à lire ce guide très bien fait pour en savoir plus.

Maintenant de je vous ai donnés les bases, place au vrai sujet ! Entrez donc dans l'univers optimisé (et parfois très moche malheureusement) des mix d'armure ! Le but étant d'avoir les talents les plus utiles pour notre style de jeu qu'un armure complète ne peut généralement pas donner. Pour cela, on va utiliser des pièces d'armure dépareillées, un Talisman bien précis et les fentes à notre disposition sur l'ensemble de notre équipement ! On peut aussi utiliser les fentes disponibles sur notre arme mais, dans ce cas, on limite grandement notre choix d'arme pour partir en quête. Du coup, on réserve souvent ça pour des mix d'être spécialisés !

Bref, prenons un exemple sans utiliser les fentes disponibles sur nos armes :

Je veux sur mon armure les talents suivant : Evasion+2 (Evasion+15), Tranchant+1 (Artisanat+10) et Bouchon-Oreille (Ouïe+15). Et bien je vais prendre plusieurs pièces différentes, et en faire un mix avec les Joyaux qu'il faut pour avoir l'ensemble de ces talents ! Mais, attention, plus le nombre total de point de talent est élevé, plus il sera difficile de trouver le mix pour. Généralement, autour de 30 points de talent, c'est souvent faisable, mais passez les 40 points ou plus, il faudra des Talismans bien précis et très dur à avoir ! Bref, voilà le récapitulatif du mix :

Casque Helios/Selene Z [3]
Nargacuga X [1]
Avt-Bras Helios/Selene Z [1]
Ceinturon Helios/Selene Z [3]
Grèves Helios/Selene X [1]


Arme
Tête 
Torse 
Bras 
Taille 
Jambières 
Talisman 
Total 
Ouïe :
+0 
+3 
+0[+1] 
+3[+1] 
+2 
+4[+1] 
+0 
+15 
Artisanat :
+0 
+2 
+2 
+3 
+1 
+2 
+0 
+10 
Evasion :
+0 
+0[+4] 
+3 
+0 
+0[+4] 
+0 
+0[+4] 
+15 



Talisman : Aucun Talent [3]
Joyaux Evasion [2]x3 (1 Tête, 1 Taille, 1 Tali), Evasion [1]x3 (1 Tête, 1 Taille, 1 Tali)
Joyaux Ouïe [1]x3 (1 Torse, 1 Bras, 1 Jambières)

Voilà ! J'ai mon mix !

Mais, ce n'est pas tout ! On peut encore l'améliorer si on a un bon Talisman, genre Evasion+6 et 3 fentes, on peut surement ajouter un Aiguisage Rapide par dessus !

Pour finir, je vous conseille ce super logiciel ! Une vrai bible pour nous, Hunters ! Et puis, c'est très utile si on le combine avec un papier et un crayon pour faire des mix !
Je suis aussi à votre disposition pour répondre à vos questions et aussi pour donner quelques conseils !

Mais ! Le plus important est que je suis aussi disponible pour vous faire des mix !! \o/
Pour cela, rien de plus simple, vous passez commande et j'essaie de vous faire ça au plus vite mais pas trop quand même ! Faut de la motivation et du temps, hélas.
Pensez à donner les talents que vous voulez dans l'absolu et maximum trois très important. Il ne sera souvent pas possible de faire un mix avec la totalité des talent demandés. Généralement, restez entre 30 ou 45 points de talent. Et donnez moi tout les bons talismans avec les points de talent en rapport avec le mix (pensez à ceux avec des fentes même s'ils sont plus faible que celui sans aussi !).

J'espère que ça vous a plu et que j'ai été assez clair tout du long et je reste ouvert à toute correction ou ajout possible et toutes aides pour les commandes seront les bienvenues !

Aller ! Bonne chasse et bon mixage !
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Dernière édition par Edjinchi le Mer 2 Juil - 08:25 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Romain
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MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: [Tuto] Des mix par millier ! Répondre en citant

Mais Ed, remballe ton vieux logiciel moisi.. c'est toi ma bible, purement
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Edjinchi
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MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:51 (2014)    Sujet du message: [Tuto] Des mix par millier ! Répondre en citant

Voici la première commande que j'ai eu à faire pour Syz. Il voulait un set GL sur MH4. Mais, je pense qu'on peut mieux faire. Seulement, il me manque quand même pas mal d'info sur MH4 et de temps alors j'ai fait ce que j'ai pu. :/


(Arme [1])
Rathalos/Rathian EX Helm ou Diablos Helm ou Yukumo Kasa (Sky) [2]
Black Belt Mail ou Akentor Aegis [1]
Generu Vambraces S [2]
Generu Faulds S [2]
Anything with Torso Up

 Arme Tête Torse Bras Taille Jambières Talisman Total 
Handicraft : [+0] +2 +4 +2 +2 +0 +10 
Guard : [+0] +0[+3] +0 +0[+3] +0[+3] +6 +15 
Artillery : ([+2]) +0 +0[+4] +2 +1 [+4] ([+6])+11 (+15) 
Talisman : Guard+6 [2] (Guard+6 [3])

Artillery Jwl 1 : 1 Torse + 2 Tali (+ 1 Arme + 1 en plus Tali)
Ironwall Jwl 2  : 1 Tête + 1 Bras + 1 Taille


Le E veut dire que c'est un équipement doublant les points de talent de base du torse. Donc, les stats de base du torse sont Handicraft+2 et le Joyaux fait Artillery+2 de base aussi.


Pour ce qui est entre parenthèse, c'est uniquement si tu as le Tali Guard+6[3] et une fente sur ton arme. Mais c'est dur à trouver, déjà que l'autre tali est pas simple non plus.


@Romain: Surtout que, quand tu me demandes quelques choses, je regarde sur MH3U Dex ! En plus, avec la dernière MàJ, il est plus complet que le Wiki Moga.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: [Tuto] Des mix par millier !

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