Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demo MH3U
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement
Ecuyers d'Epica

IG: clement
Rang: 58

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 03:01 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Salut tout le monde ! Ce topic, comme son nom l'indique, présente la démo de Monster Hunter 3 Ultimate. 
Comme logiquement tout le monde ici a joué à MH3, je ferai sûrement certains comparatifs (notamment pour les armes, ça m'évitera d'écrire des paragraphes). 

Le jeu est compatible avec wii u gamepad, manette classique, manette wii u pro, et il est marqué dans le mode d'emploi qu'il est possible de jouer avec une wiimote, à condition de jouer aussi avec une manette classique (pour être honnête je ne comprends pas plus que vous). 
Personnellement je jouais avec la wiimote, et j’ai testé cette démo avec le gamepad, donc pour moi, grosse différence de gameplay ! Par contre, pour ceux qui jouaient avec une manette classique, je pense qu'on conserve les bases de celle-ci. 

La démo nous propose 2 quêtes de 20 minutes chacune. La première nous permet d'affronter un Lagombi dans la toundra. C’est une quête classée "facile", car on chasse sur la terre ferme. 

LE LAGOMBI 

Cette espèce de "lapin géant" possède diverse attaques toutes plus chiantes les une que les autres .Il peut glisser sur le sol comme un pingouin en vous chargeant ou encore balancer de grosses boules de glace qui vous enrobent comme la boue du barroth ,mais aussi de plus petites qui vous infligent le fléau glace. Il peut aussi tourner très rapidement en rond pour vous éjecter ou encore vous griffer. Il est très vif comme le barioth. Une fois blessé, il passe son temps a tomber   et a essayer de ce relever ( VENGEANCE!!! nyahaha    ).  "Petite anecdote, le Lagombi de MH3U s'appelais l'Urukususu dans MH3rd mais bon il a était renommer pour plaire aux Européens " (by julien)   

La deuxième quête nous permet d'affronter un Plesioth dans la forêt moga. Elle est marquée comme difficile, car la chasse se déroule sous l'eau, mais elle n'est pas réellement plus dure si on maîtrise la chasse sous-marine.

LE PLESIOTH 

Le plesioth est assez grand : un hunter passe facilement sous ses jambes ! Ce qui est assez pratique lorsqu'on le combat sur terre pour esquiver ses attaques. Ces dernières varient en fonction du milieu (terrestre ou marin), mais en général,  il donne des coups de queue ou charge. Il lance parfois une sorte de rayon comparable à celui d'un agnaktor. Sous l'eau, il attaque souvent. Sur terre, c'est une autre histoire: il reste parfois immobile, sinon il lance les attaque précédemment citées, mais sans grand succès, car elles sont facilement esquivables. 

Parlons maintenant des point un peu plus techniques:   

Le gameplay: A) Pour ceux qui, comme moi, passent d'une wiimote à un gamepad, du changement est annoncé ! On dispose principalement de 3 attaques différentes (bouton A, X et A+X). Bien maîtrisées, ces attaques peuvent déclencher des combos dévastateurs si on les répète plusieurs fois ! La touche R permet aussi de déclencher des attaques spéciales, et autres coups, elle peut aussi servir à se protéger. "Mais a quoi sert l'ecran tactile?"   me direz vous, c'est tres simple, il est divisé en 6 cases:  1) Une nous montre les stats de cha-cha et kayamba (2ème coéquipier semblable à cha-cha), et, si on appuie dessus, on obtient les infos basiques sur la quête. 

2) Une autre case permet le ciblage du monstre: une fois le monstre aperçu, on est maintenant capable de le cibler. Une fois activé, il suffit d'appuyer sur L pour que la caméra s'oriente dans la direction de l'animal. C'est assez pratique même si le processus prend une bonne seconde. "Une seconde??? Mais c'est rien du tout!", et bien si,     car on ressent le décalage entre le moment on l'on appuie, et le moment ou le ciblage est effectué. Mais ça reste un petit plus. 

3) Ensuite, une case représente la tête de nos deux compagnons. Si on presse sur l'une d'elle, cela déclenche un signal sur la carte (une peu comme un radar) qui appelle cha-cha ou kayamba. 

4) La case d'à coté sert pour les objets. On clique et paf, ça nous affiche toutes les icônes des objets de la bourse et leur nom ! Il suffit de toucher une de ces icônes pour utiliser l'objet (logique non?). 

5) Il y a aussi la case "Emote" qui fonctionne comme la case "Objet". 

6) Enfin, une case attaque spéciale qui déclenche quoi??? Bah, facile! Une attaque spéciale!  . Personnellement, je pense qu'elle sert très peu, car il est plus rapide et pratique de faire ces attaques avec les touches. 
Dans l'ensemble, l'écran tactile est pratique, mais nous demande de détourner les yeux de l'écran à nos risques et périls 

B) Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, comme je l'ai dit plus haut, on doit garder les bases si on rejoue avec la manette classique, et le gameplay de cette manette doit également se rapprocher de celui du gamepad. Je n'ai pas de manette classique, alors je ne peux pas donner plus de précisions. 

Le son: 
Il est difficile de juger les musiques du jeu sur ces deux quêtes mais je n'ai rien noté de particulier. On retrouve les mélodies de MH3, je n'ai constaté aucun plus. 

Les graphismes: 
La question qui brûle les lèvres de tout le monde : le "rendu graphique". Et bien, il y a une amélioration, car les couleurs ont été ravivées, et on passe à un jeu en Haute Définition, mais les changements ne sont pas extraordinaires dans l'ensemble. 
Certaines textures ce sont améliorées, comme l'eau qui est plus belle et plus bleue. En fait, ça dépend des zones, c'est surtout pour le zone où l'on peut plonger, comme les 2 dernières de la forêt moga. 
En revanche, les armes et les armures sont nettement mieux, bien plus belles que dans MH3. 
Donc on reste sur de solides bases de MH3 avec quelques efforts faits sur certains point par-ci, par-là, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est beau dans l'ensemble. 

Les armes: 
Niveau armes par contre, on a été gâtés !   . Notre choix s'est élargi avec un total de 11 instruments à tuer et décapiter du monstre.  
Sont disponibles: 1) épée et bouclier  2) double lame  3) grande épée  4) épée longue  5) marteau  6) corne de chasse  7) lance  8) lanceflingue  9) morpho-hache  10) fusarbalète léger/lourd  11) et enfin l'arc

1) Coups identique à MH3, (petite remarque, le stamina stagne au même point tant que vous vous protégez, c'était peut-être déjà le cas dans mh3). 

2) Vous avez évidemment 2 épées, ces lames sont très rapides et faciles à manier : les combos s'enchaînent sans encombre. Il n'est pas possible de se protéger ou d'utiliser les objets. La capacité spéciale de cette arme est de pouvoir passer en mode "démon». Chaque coup dans ce mode rempli la jauge démon. Une fois pleine, vous passez en mode archidémon: vos coups sont alors encore plus rapides. L'utilisation de l'attaque spéciale en mode démon et archidémon provoque une pluie déferlante de coups sur vos ennemis. Dès que vous passez en démon, ou même en archidémon, la jauge stamina diminue à une belle vitesse (environ 2 fois plus rapidement que lorsque l'on sprinte). Si vous prenez un coup, ou que le stamina est vide, le mode se désactive. La jauge démon se remplie assez vite, et commence à se vider après quelque temps à vitesse moyenne. 

LA DOUBLE LAME 

3) Coups identiques à MH3   

4) Coups identique à MH3, mais une différence non-négligeable a été apportée. Maintenant, chaque coup de "fouguentaille" ou "fouguelame" vide la jauge de fougue même si celle-ci est remplie. Ce qui fait qu’enchaîner les coups, et faire augmenter le niveau de la lame (blanc puis jaune puis rouge) devient plus difficile et long, car pour donner le dernier coup de l'enchaînement (celui qui augmente le niveau), la jauge de fougue doit être remplie (donc il faut recharger à chaque fois en donnant des coups basiques). 

5) Coups identiques à MH3 (remarque: les enchaînements reposent sur l'attaque chargée qui peut donner un coup ou finir en tourbillon) 

6) La corne de chasse est très surprenante par sa taille, mais aussi par ses effets. Les coups s'enchainent bien, c'est plutôt fluide, même si pour faire mal, il est mieux de connaître cette arme. Chaque attaque produit une note, un son (il y en a 3 au total). Ces sons forment des mélodies (de 2 à 4 notes) qui, si vous le jouez, produisent des effets assez avantageux comme, par exemple, stamina infinie. 
Les effets sont: auto-améliorations, stamina illimitée (pendant un temps assez long), négation vent, défense+1, récupération vie +1, récupération vie +1/antidote. 

LA CORNE DE CHASSE 

7) Coups identique a MH3, les esquive sont totalement inutiles, car la seule esquive disponible est de reculer, et comme souvent l'ennemi attaque de face... mais la capacité à bloquer les coups avec le bouclier compense largement.  

8) La lanceflingue possède les mêmes propriétés que la lance, sauf qu'elle peut tirer (d’où le « flingue »   ). L'intérêt est d'avoir le bon timing entre les tirs et les attaques, et de bien connaître et maîtriser les tirs qui peuvent se révéler puissants. L'esquive est inutile, et on marche lentement une fois la lance dégainée.  

LA LANCEFLINGUE 

9) Coups identique a MH3. Réaliser certains combos est plus facile avec le gamepad par rapport à une wiimote.  

10) Coups identique a MH3. Pour les fusarb lourd une nouvelle attaque est disponible, cette attaque permet a votre hunter de se mettre accroupi et dans cette position il peut maintenant tirer plus rapidement et en rafale. (a noter que pour activés ce coup ,c'est le bouton d'attaque qui permet de prendre cette position et non le bouton d'esquive qui permet lui aussi de ce mettre accroupi) 

11) L’arc a 3 coups: un coup frappe devant lui avec une flèche tenue dans la main. Un autre tire à l'arc devant lui (possibilité de tendre plus ou moins l'arc et donc de donner plus de puissance). Le dernier est réalisable lorsque la corde est tendue au max : on appuie sur A et le hunter tire en l'air, ce qui lui permet de couvrir une zone plus large. On peut aussi mettre en viser précise ou encore mettre des enduits sur nos flèches qui augmentent leurs dégâts, empoisonnent, etc. 

L'ARC 

Remarques diverses:   

.Dans la toundra, le hunter n'était pas affecté par le froid. D'ailleurs, aucun breuvage chaud n’était donné.          
 .Dans le menu (celui ou l'on trouve les notes du chasseur, les emotes...), 2 nouvelles options sont apparues: une option "pause" et une option "synthétiser". Malheureusement, elles sont indisponibles dans la démo. 
  .Cha-Cha et Kayamba réagissent mieux et sont plus intelligents. Par exemple, une fois pris dans la glace du lagombi, cha-cha est venu tous de suite me frapper pour casser la glace qui m'enrobé sans me laisser galérer 20 ans. 
  .Pour faire coulisser la barre "objet" et atterrir sur celui qui est voulu, on laisse L enfoncé, et on se sert des boutons A et Y, et non de la croix directionnelle. 
  .Pour changer d'enduits ou de munitions, on coulisse avec les boutons B et X. 

Merci a Erza pour avoir eu le courage de corrigée la plupart de fautes de ce topic. 

Merci d'avoir lu, vous pouvez laisser des remarques, critiques ou encore poser des questions.

Dernière édition par clement le Lun 4 Mar - 10:57 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 03:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weskiller
Chasseurs non classés

IG: Fatom57
Rang: 46
牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Bref on arrive à une sorte de mélange avec MH3, auquel on ajoute du MHFU

Wii U ? *rire*

Bref, je vais rester sur ma PS3

I know when you're sleeping !
I know the things you're dreaming !
I love when you're wepping !
Even death can stop this feeling !
And I know you will never give up... and... die...
Ecuyers d'Epica

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:47 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Je pense franchement que le jeu vaut le coup, il ma fait une bonne impression. Et puis meme si ce n'est que du "melange" de plusieurs MH et qu'il n'y a que peu de "nouveau" comparer au contenu total, le fait que tous soit reuni dans un meme et unique jeu peux etre tres jouissif et agreable. Et il ne faut pas oublier que certaines fonction nous sont encore inconnu ( par exemple on a la possibiliter d'afficher la carte et diverse autre chose sur le gamepad dans le jeu final, ce qui n'est bien sur pas disponible dans la demo)

Apres sa ne reste que mon avis personelle

Dernière édition par clement le Lun 4 Mar - 11:00 (2013); édité 1 fois
Shin
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

le jeu peut etre, mais de la a acheter la WII U, ça fait peut etre un peu beaucoup, surtout qu'a part 2-3 truc, y'a rien de revolutionnaire sur ce MH.

Dernière édition par Shin le Sam 2 Mar - 16:13 (2013); édité 1 fois
clement
Ecuyers d'Epica

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

La wii u fait cher, mais apres sa depend des gouts des gens. Moi par exemple je pourrai pas me passer du prochain zelda, et comme pas mal de jeux me plaise sur wii u j'ai pas pu resister... 

n425
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:00 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Ahh!! Acheter une console pour un jeu "Presque" identique avec celui que j'ai...C'est ennuyeux en effet. Il y a les armes de celui sur la psp ( un pote a moi le possède) que je trouve classe...Je l’achèterai surement si d'autres jeux sortiront.

Deus ex machina

http://www.loups-garous-en-ligne.com/?p=Sadistic
Weskiller
Chasseurs non classés

IG: Fatom57
Rang: 46
牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:05 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Wii U = Zelda, ptetre Zombie U et c'est tout pour ma part... ( donc je ne la prendrai pas )

Pas envie de prendre MH3U. J'ai eu ma dose avec MH3

C'est un peu comme la 3DS :
RE : Revelations, Zelda, 1, 2 autre jeux. Et comme RE : Revelations passe sur console de salon, bah basta

I know when you're sleeping !
I know the things you're dreaming !
I love when you're wepping !
Even death can stop this feeling !
And I know you will never give up... and... die...
Illustres d'Epica

IG: onyx
Rang: 1XX
狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Donc comme il est dit plus haut c'est un mélange de MH3 et de MHFU (surtout ce dernier). Mon avis est mitigé: je trouve ça assez honteux de c/c les armes de MHFU en rajoutant la chasse sous marine et quelques nouveaux monstres. Ils auraient pu au moins mettre celles d'MHFU en ajoutant/enlevant quelques une (mettre une seule fusa mais inventer une ou deux armes: hache, kusari chigiriki, fléau, pistolet style moyen age ...). Néanmoins, cette version de MH permet de jouer en ligne alors que  celui sur PSP le permettait très difficilement.

Verdict: Si dans un avenir proche je m'achète le wii U, je le prends. De que même que je m'achèterai également Mario Kart, Zelda, Super Smash Bros ...

Voili, voilou
Illustres d'Epica

IG: Louis
Rang: 109

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Je tient a vous corrigé c'est pas  MHFU auquel il sont inspiré mais de MHP3rd nuance
Un question a propos du plesi est ce que sont hip check (coup avec le bassin) a toujours une hit box de merde a en crevé dehors ou cela a été corrigé?

Ahhhhhhh je fond
decklan92
Illustres d'Epica

狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:52 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Faux sug!! MHFU est sortit largement avant MHP3rd donc au niveau des armes MHFU est l'un des premiers à avoir ces 11 weapons. Et toc. CQFD
Chasseurs de têtes

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:40 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Decklan, MHFU est sortit avant MH3 et c'est dans MH3 qu’apparaît la morpho-hache.
Bref SuG' a raison et je confirme pour avoir a jouer a tout les jeux sortit sur PSP que c'est de l'épisode de troisième génération le plus aboutit j'ai nommé MH3rd qui est la source d'inspiration car on retrouve tout les monstres de celui ci...
Et donc y'a pas les "11" types d'armes dans MHFU 

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:50 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Merci Julien parce que si tu compare MHFU et MHU3 ya beaucoup de différence alors qu'il se rapproche beaucoup plus de MHP3rd
Et Toc. TMTC

Ahhhhhhh je fond
decklan92
Illustres d'Epica

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Pff je voulais parler des doubles lames, de l'arc, des 2 types de fusa. J'ai pas été super précis au niveau de la morpho mais le compte y est. Les armes d'MH3 plus celles de MHFU c'est donc un mélange MHFU/MH3 au niveau des armes, sans ajouts supplémentaires.

Je sais bien que MHFU est sortit avant MH3, je l'ai sur psp.

Edit: Quand je parle de mélange MH3/MHFU je parle uniquement des armes. Je ne connais pas trop tous les autres. j'ai peu jouer à MHFU et MH3rd
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:40 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Bah si tu part comme ca on peu dire que ca remonte a Monster hunter freedom on peu allé loin comme ca

Ahhhhhhh je fond
Akadomari
Illustres d'Epica

IG: Aka
Rang: 90 Mh3/Rang 3 Mhp3rd

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: Demo MH3U Répondre en citant

Le truc qui est vraiment gênant c'est la version portable qui n'aura pas le droit a de multi ! Effectivement la 3ds qui peut supporté le Multijoueur Mh3u n'aura pas le droit parce que capcom veux en ligné les vente de nintendo pour la Wii U pour pouvoir faire plus de fric et c'est hyper chiant... Ayant testé la demo j'ai été hyper déçus, même si beaucoup de monstre très sympathique ramène leurs fraise l'achat de la Wii U tout simplement sans valeurs fait baissé littéralement les vente. Après la raison première pourquoi le jeux fut créer c'est parce qu'il est en HD, donc pour moi se MH est de loin encore peu comparable a sont grand frère lequel il c'est inspiré MHP3RD, et on souhaite que X link Kai sois disponible pour 3DS pour avoir le multijoueur disponible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Demo MH3U

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange