Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] le Lagiacrus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-[vince]-
Chasseurs non classés

IG: vince 7Q7GDZ
Rang: 41
牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum d'épica mais pas pour autant un newbie, c'est pourquoi je vous propose ce petit tuto Lagiacrus (malgré tout je suis quand même nouveau alors soyez indulgents svp  ).     Tout d'abord, petite présentation du monstre:

Le Lagiacrus est un boss de type "léviathan" (qui vit dans l'eau quoi  d'élément foudre. Les deux lieu ou l'on peut le rencontrer sont l'île déserte ou "forêt Moga" et la forêt inondée ( topic d'erza sur le sujet pour plus d'infos  ). 

Le lagiacrus est un monstre qui se combat dans l'eau comme sur terre je separerais donc ses attaques en deux parties:

Atttaques marines:

- l'enroulement

Le lagiacrus essaye de vous mordre en s'enroulant sur lui-même puis donne un grand coup de queue rapide pour se dérouler. Il se repose quelques secondes après cette attaque ce qui ne laisse pas vraiment le temps pour un combo mais la petite technique consiste a se placer sur le flanc du monstre lorsqu'il effectue son coup de mâchoire de façon a se mettre au centre de l'enroulement afin de pouvoir bourriner son dos.
Cette attaque est peu puissante mais assez dure à esquiver.
Le lagiacrus effectue aussi cette attaque sur terre

- le coup de queue:

Le monstre se recule violemment en donnant un grand coup de queue vers le chasseur.
Dégâts élevés.

- le coup de griffe:

le Lagiacrus fait un quart de tour sur lui-même en vous griffant.
Dégâts réduits faible portée.

- la charge en zigzag:

Le Lagiacrus vous charge en zigzaguant tout simplement.
Dégâts moyen et faible portée.
Il peut faire cette attaque aussi sur terre.

- le double coup d'épaule (énervé):

Cette fois, le lagiacrus exécute un double coup d'épaule semblable a celui de l' Uragaan
mais en plus rapide. Attaque très puissante et rapide donc dure a esquiver.
Cette attaque est chargée d'électricité et vous infligera le fléaufoudre si vous êtes touché.
 Il n’effectue cette attaque que lorsqu'il est énervé (je crois  ...)

la charge puissante:

Le lagiacrus vous tourne autour lentement en vous regardant puis se place sur un point 
élevé par rapport a vous, s'enroule puis s'élance comme un bourrin vers vous en tournoyant. Cette attaque est très puissante mais facilement prévisible.
En revanche le coup de vent provoqué (un coup de vent dans l'eau  ...) vous retiendra un certain temps.
Le lagiacrus se repose quelques secondes après cette attaque.
N.B.: Pensez a bien attendre le dernier moment avant d’esquiver puisque le lagiacrus attend un peu avant de charger.

- la charge puissante (énervé):

La même que la précédente mais en plus puissante ( elle provoque un genre de tornade autour de lui ). l'attaque est plus puissante et la portée du déplacement de l'eau ( c'est déjà mieux ça  est augmentée. 

-la surcharge électrique:

Le lagiacrus se raidit et un halo bleu entoure sa carapace dorsale. Des éclairs entourant le corps du monstre sont aussi présents causant beaucoup de dégâts et infligeant le fléaufoudre au chasseur.
 Après cette attaque le lagiacrus n'est pas énervé mais "chargé" : ses attaques sont plus puissantes et il est un peu plus rapide. Il reproduit cette attaque presque à chaque fois qu'il est "déchargé". Cependant il effectue cette attaque uniquement lorsqu'il est sous l'eau.

Une fois chargé, le lagiacrus peut effectuer la "surcharge électrique" (ou "décharge électrique si vous préférez): il s'enroule puis se raidit la tête vers la surface. Des éclairs jaillissent de son corps ainsi que des genres de "flashs" dont la portée est élevée et qui causent beaucoup de dégâts. 

- l'électroboule:

Oui bon je sais le nom est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Le lagiacrus se lève et des éclairs fourmillent dans sa bouche, il crache ensuite tout simplement une boule chargée d'électricité. 
Cette attaque est moyennement puissante mais facile à esquiver. 
Elle vous infligera cependant le fléaufoudre pendant quelques temps.
 Il est capable de cracher deux de ces boules à la suite lorsqu'il est énervé. 
Le lagiacrus peut utiliser cette attaque aussi bien sur terre que dans la mer.

Attaques terriennes:

- La glissade:

C'est son attaque la plus puissante sur terre.
Le lagiacrus se recule rapidement face à vous puis vous fonce dessus (encore) comme un bourrin puis fini en glissade 2km plus loin. Cette attaque est très puissante mais néanmoins facilement esquivable avec une roulade ou un saut plongeant (voire même un plongeon dans la zone 10...).
Après cette attaque, le lagiacrus se repose quelques instants. Un moment précieux où vous pourez l'enchaîner.

Après ces attaques, les autres restent standard telles que le coup de griffe 
ou le coup d'épaule.

Passons maintenant à l'équipement:

Objets:

Pour l'équipement je ne m'adresserais qu'aux épéistes n'étant pas un amateur ni un connaisseur 
de fusarbalètes.

- 10 méga-potions
- 10 potions (+ 10 miel si on veut s'encombrer...)
- 2 potions max facultatives ( méga-nutriments + champi dragon)
- 3 poudres de vie facultatives -pour jeu OnLine- (insecte-dieu+griffe de wyvern   +   cristaux de vie+crocs de wyvern)
- 1 piège à choc
- 1 fosse piégée 
- 5 graines pouvoir (ou drogue démon.)
- 5 graine armure (ou peau armure)
- 3 steaks à point (ou plus si nécessaire) 
- aiguisoirs (pour épéistes)
- marqueurs
- baies orage ( guérit le fléaufoudre et augmente la résistance à la foudre  
- baie barrage 
Armes:

Vu que le Lagiacrus est un monstre moyennement rapide voire lent, je vous conseillerais des armes à dégâts élevés ( morpho-hache, grande épée, épée longue, marteau par exemple). La lance est aussi un très bon atout pour les combats sous-marins. 
La lame rugueuse est parfaitement adéquate à ce genre de boss ( dragon X dragon = beaucoup de dégâts !)
Pour les éléments je ne suis pas trop calé en la matière mais les para et sommeil sont toujours utiles  .

Pour les armures je ne saurais pas trop quoi vous conseiller à part des résistances à la foudre  .

Et maintenant quelques détails tactiques:

Le "nid" du lagiacrus est la zone 12 cependant vous le trouverez le plus souvent dans les zones 10 et 11 au début de la quête.
Il ne vient dans la zone 12 qu'à la toute fin de la bataille, un signe annonciateur de la fin du combat. Vous le verrez donc souvent se reposer dans les zones 10 et 5 (rarement dans la 5).

les parties sectionnables du Lagiacrus sont:

- la queue
- la tête (cornes)
- le torse 
- la carapace dorsale
- pattes (griffes)

Je connais pas tous les drops mais je vous en citerais quelques-uns :

- cuir lagiacrus (quasiment a chaque quête) 
- écaille lagiacrus 
- queue lagiacrus (un peu rare)
- cornes lagiacrus (rares)
- électricarapace (rare)
- os de monstre grand (commun)
- griffe lagiacrus 
- plaque lagiacrus (rare)

Enfin quelques armes disponibles aves les composants lagia :

-marteau vortex
-hache éclair(-> grande hache éclair)
-lance lagia
-coup de tonnerre

Voilà, je crois que c’est à peu près tout ,  enjoy' 

Dernière édition par -[vince]- le Jeu 16 Aoû - 12:05 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anonymeart
Illustres d'Epica

Rang: 75
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

très bon tuto,mais t'aurai pu dire que la lame rugeuse est une arme efficace sur le lagia car il est dragon et il n'aime pas le dragon et utilisé des baie barrage sinon top

une goûte de sueur épargne des litres de sang
Chasseurs non classés

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:09 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Merci pour le conseil et je pense rééditer le topic j'ai oublié deux trois attaques
KaïoSan
Illustres d'Epica

IG: Zerwn

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:43 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Quelques oublis dans ton tutoriel.

La première, on dit "attaques terrestre" et non pas " attaques terrienne"

La seconde, tu as oublié de mentionner que le Lagiacrus fait son enroulement aussi sur terre.

La troisième, le Lagiacrus ne roule pas sur lui-même, c'est une attaque propre au Gobul et au Ludroth Royal.

La quatrième, le Lagiacrus donne des coups d'épaule chargé d'électricité.

La cinquième, le Lagiacrus est capable d'envoyer deux électroboules à la suite une fois énervé.

La sixième, Le Lagiacrus peut effectuer un double coup de mâchoire.

Passons aux équipements.

L'arme la plus adapté au combat marin et surtout pour le Lagiacrus est la lance. Pourquoi ? Grande mobilité dans l'eau, et une défense solide contre les charges du Lagiacrus.

Pour finir, tu as oublié que les griffes peuvent être cassées en frappant sur les pattes du Lagiacrus.

Et bien voilà, j'éspère t'avoir aider en ajoutant certaines choses que tu as oublié.

Cordialement, Kaïo
Visiter le site web du posteur
-[vince]-
Chasseurs non classés

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:55 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Remballage magistral !

Bravo!

Nan sérieusement merci mais la plupart des attaques que tu as cité sont celles sur lesquelles j'ai hésité avant de les mettre (et la flemme à bcp joué).

( attaque terriennes )

Dernière édition par -[vince]- le Jeu 16 Aoû - 12:26 (2012); édité 2 fois
Shin
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:36 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Moi, j'ai un petit truc a dire concernant ce que tu apelle "surchage electrique".

Lorsque le lagia fait un halo d'electricité, il s'agit d'une charge electrique. A la suite de laquelle ses epines dorsales prennent une teinte bleu.
Et un fois seulement qu'il l'a fait ( que ce soit une ou deux fois ), il peut alors utilisé la "decharge electrique". Il se replie, et l'aura electrique est bien plus puissante, et des "flash electrique" apparaissent aleatoirement autour de lui.

Une fois cette attaque fait, ses epines redeviennent normal.

J'ai du mal a expliquer le truc, mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "surcharge" comme tu le décrit, mais seulement d'une "charge" lui permettant par la suite d'utiliser la "decharge"

EDIT :et tant que j'y suis, on ne dit pas un "coup de vent" ( jerry d'ailleurs ), mais un "courant".

EDIT 2 :  "il peut utiliser cette attaque aussi bien sur terre que sur mer". SUR mer, sans blague ?
-[vince]-
Chasseurs non classés

牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

J'ai eu pas mal d'hésitation concernant la description de la "charge électrique"
Melodia
Déesse de la miséricorde

IG: Melodia
Rang: 216

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:16 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

Prend note des conseils et edit ton TUTO, c'est comme ça qu'on obtient quelque chose de bien au final
Merci de l'effort en tout cas, c'est bien de voir ce genre de motivation.

牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:48 (2012)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus Répondre en citant

T'inquiete je le réédite de suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: [tuto] le Lagiacrus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange