Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] La Rathian !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xfoxstar
Illustres d'Epica

IG: max
Rang: 87
猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:40 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Voilà mon "petit" Topic sur la Rathian !→ Tout d'abord qu'est ce qu'une Rathian ?

La Rathian est une wyvern, elle est surnommée "La reine de la Terre".
Elle est la femelle du Rathalos (vous pouvez affronter ce couple lors d'une quête).Elle est verte et a une longue queue, qui empoisonne les chasseurs trop téméraires. Son repas préféré est l'aptonoth , un pachyderme qui n'a rien demander  à personne !
→ La préparation avant le combat !1/ la bourse

Personnellement connaissant très bien la Rathian il n'y as pas besoin d'autant mais si vous débutez avec elle prenez plutôt:
-10 Méga potions
-10 Potions
-20 Aiguisoir
-10antidote
-Des steaks (si vous voulez)
- Des bombes flash (Si vous coules la faire tomber lorsqu'elle vole)
-10 Herbes (si vous le sentez vraiment pas, prenez du miel et des champi bleu)

2/ L'armure
Personnellement je suis rester en chasseur jusqu'à la rathian .
Je pense malgré tout que la meilleur armure pour la rathian (avant la rathian évidemment) c'est la qurupeco!
Casque (1 slot): 4Ecailles qurupeco, 3xPlumes qurupeco, 2 Becs étrange

Côtes (1 slot) : 3 Ecailles qurupeco, 3 Plumes qurupeco, 1 Plume vive
Avant-bras  (1 slot) : 3 Ecailles qurupeco, 3 Plumes qurupeco, 1 Silex
Tassettes (1 slot) : 4 Ecailles qurupeco , 3 Plumes qurupeco, 4 Os monstres moyens
Grèves (1 slot)  : 3 Ecailles qurupeco, 3 Plumes qurupeco, 3 Os monstres moyens
Effet :  Defense+, Evasion+1 (Bon talent pour les lances) et (un autre talent dont j'ai oublié le nom)
resistance : +10feu, -10 eau, -15 glace, +5 dragon

3/ l'arme
Prenez une arme que vous maîtrisez un bon marteaux, une bon LS enfin l'arme que vous gérez bien quoi !Mais préférée les armes  avec des attributs foudre ou dragon !
→ Quelles sont ses attaques ?

La rathian a tout un arsenal d'attaque :1/ Au sol :

La charge simple : La rathian vous charge  directement de face, très simple à esquivé vous pourrez profiter d''un petit temps à la fin de cette charge pour lui donner quelques coups.

La triple charge: Elle effectue trois petites charges au bout desquelles elle fait comme à la fin de la charge normal vous pourrez également en profiter pour la taper (elle n'effectue se freinage seulement  à la fin des trois)

Le double tour (sur elle même) : Elle fait deux tour sur elle même attention aux pattes qui peuvent gêner dans cette attaques seule la queue peut être un problème. Pour l'esquiver il suiffit  soit d'être dans ses pattes soit de faire une esquive pour faire en sorte de passez sous sa queue au moment de l'attaque ! Pour l'esquivez il faut juste ne pas être en fasse d'elle!Vous pouvez taper sa queue lorsqu'elle à finit son tour .

Le coup de tête (pas trouvez de nom):  en général après une charge, elle donne un petit coup de tête et de queue très simple  à esquiver  vous pouvez la taper sur cette attaque.

Le Backflip (c'est comme ça que je l'appelle): Cette attaque est la plus puissante et la plus dangereuse de ses attaques : elle se prépare puis tournois en l'air à la vertical si la queue vous touche, vous perdez beaucoup de vie (en fonction de l'armure que vous avez bien sur).Et cette attaque vous empoisonne donc pensez aux antidotes . Attention : Si vous avez esquivez faîtes attention à ce qu'elle n'en refasse pas un deuxième voir un troisième sans se reposez au sol !Elle peut également se reposer au sol et  ré enchainer avec un deuxième directement.

La boule de feu : Elle lance une boule de feu simple face  à elle. C'est une très bonne ouverture pour la taper.

La triple boule de feu : Il lance  3 boules de feux une au milieux un à sa droite et une à sa gauche, cette attaque peut surprendre si on s'attend  à ce qu'elle ne fasse qu'une seule boule !

La boule de feu (explosion) : Elle a un mouvement de recul et crache une boule de feu explosant tout près de sa bouche. Cette attaque est assez puissante néanmoins facile à esquivez il suiffit de faire une esquive en avant, ainsi vous pourrez donc la taper .

2/ En l'air (mi-hauteur)
Le backflip: Elle peut en lancer un directement  à mi-hauteur faîtes attention cela peut surprendre.

Le rush : Elle vous arrive dessus et vous mets  à terre , ensuite elle vous prend entre ses griffes. Si vous n'arrivez pas  à vous en sortir à temps elle vous fera un backflip (apparemment je suis jamais rester assez longtemps pour le voir c'est ce qu'on m'a dit ). Il y a deux façon de s'en sortir : 1/ Une bombe bouse  2/ Spam les joysticks comme un malade !!

→ Et ça donne quoi comme armes / amures?

Les amures Rathian et Rathian+:

Casque Rathian (1slot): Écailles Rathian x4, Carapaces Rathian x3, Sac de flamme x2, Isisium x3
Côtes Rathian (1slot):Carapace Rathian x2, Plaque Rathian  x1, Palmure Rathian x2,Cristal de lumière x1
Avant-bras Rathian (2slots): Serres Rathx2, Ecailles Rathian x3,Pointe  Rathian x1, Isisium x2
Tassette Rathian (1slot): Palmures Rathianx2, Carapaces Rathian x2, Ecailles Rathian  x3, Isisium x2
Grèves Rathian (2slots): Ecailles Rathian  x3, Carapaces Rathian x3, Pointe  Rathian x1, Griffes de wyvern x10
Compétences: Santé +20, feu +10 ( il me semble qu'avec des décoration santé on peut atteindre Santé +50 et qui si on mets des décorations bouchon on peut avoir protège tympan^^)

Résistance:  25 feu, -10 foudre, -20 dragon

Armure +:

Casque Rathian+ ( 3 slots):  Cuirasses Rathian x8, Ecailles Rathian+ x6, Rubis Rathian x1, Medulla Rath  x2
Côtes  Rathian+ (1slot) : Cuirasses Rathian x4, Carapace Barroth +x10, Plaque Rathian  x1, Min.Bathycite x5
Avant-bras Rathian+ (2slots):     Ecailles Rathian+x4, Pointe Rathian +  x1, Serres rath x5, Min.Bathycite x5
Tassettes Rathian+ (1slot): Cuirasses Rathian x13, Palmures Rathian x8, Moelles Rath x3, Griffes Barroth +x2
Grèves Rathian+ (1slots): Ecailles Rathian+ x15,Pointes Rathian + x2, Pointes Rathian x3, Min.Bathycite x5     

Compétences: Feu+10 , Santé+50, Grâce démoniaque (encore une fois avec des décoration on peut amélioré tout ça )
Resistance:  +20 feu, -10 foudre, -20 dragon.

Les armes (constituées principalement d'item Rathian!) :
Gs: La Sieglinde et tout ses dérivée (très bonne gs je trouve )
Marteau : La matraque rouge + à besoin de deux plaques Rathian c'est un très bon marteau je vous le conseil vivement (surtout le marteau Huracan)

→ Les loots :

Low rang: (*= si on les casse)Sur le corps:                       Sur les Captures:               Sur la queue:

Écaille Rathian 41%            Ecaille Rathian 40%             Ecaille Rathian 73%
Carapace Rathian 30%        Carapace Rathian 30%        Moelle Rath  15%
Palmure Rathian 18%         Moelles Rath  18%               Pointe Rathian 9%
Sac de flamme 8%             Pointes Rathian 10%            Plaque Rathian 3%
Pointe rathian 3%               Plaque Rathian 2%

Sur les kills:                                        Sur les Shinys (Petit truc qui brille):
Tête*: Carapace Rathian 71%               Larmes de Wyvern 74%
           Ecaille Rathian 26%                   Ecaille Rathian 25%
           Plaque Rathian 3%                    Plaque Rathian 1%
Ailes*: Serres Rath 70%
          Griffes de Wyvern 22%
          Palmure Rathian 8%

HR 31 +:Sur le corps:                         Sur les Capture:                 Sur la queue:

Ecaille Rathian+ 31%            Cuirrasse Rathian 33%        Ecaille Rathian+50%
Cuirasse Rathian 25%            Ecaille Rathian+ 22%         Medulla Rath  22%
Palmure Rathian 18%            Moelles Rath  16%              Pointe Rathian 15%
Sac infernal  12%                  Pointes Rathian+ 13%        Plaque Rathian 10%
Pointe Rathian 10%                Medulla Rath 9%              Rubis Rathian 3%
Pointe Rathian+ 4%                Plaque Rathian 4%
                                            Rubis Rathian 3%

Sur les kills:                                         Sur les Shinys (Petit truc qui brille):
Tête*: Cuirasse Rathian 71%                   Larmes de Wyvern 74%
          Écaille Rathian+ 26%                     Ecaille Rathian 24%
          Plaque Rathian 3%                        Plaque Rathian 2%
Ailes*: Serres Rath 60%
          Griffes de Wyvern 22%

Voilà merci d'avoir regarder ce topic et si il manque des choses venez sur la Chat Box m'en parler merci !
          Ecaille Rathian+ 18%

Dernière édition par Xfoxstar le Lun 11 Juil - 01:20 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaïoSan
Illustres d'Epica

IG: Zerwn

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 02:38 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Yosh !

Bravo à toi pour ce tutoriel très détailé et bien expliqué !
Visiter le site web du posteur
Soul
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 09:29 (2011)    Sujet du message: a propos du tuto Répondre en citant

Très bon tuto, bien détaillé avec les armures les chances de drop je crois que tu n'a rien oublié.
Shin
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Elle est pas plutot surnomée la "reine de la terre" ?

Sinon, ton topic est complet

Et mon petit, evasion n'est pas un talent utile a la lance, c'est un talent util tout cour. Un des meilleur talent du jeu.

PS : J'ESPERE QUE TOUT VOS TUTOS SONT ECRIT PERSONELLEMENT, ET NON PAS COPIER SUR D'AUTRE SITE, AFIN D'EVITER LES ENNUIES;
sI IL S4AVERAIT QUE VOUS N'AVEZ FAIT QUE RECOPIER, C'EST LE BAN IMMEDIAT !!!

La, c'est l'admin qui parle 
LOIC
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 10:58 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Les chances de drop il a du les prendre sur Monster hunter wiki mais sa normalement c'est autorisé
Shin
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:02 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

LOIC a écrit:
Les chances de drop il a du les prendre sur Monster hunter wiki mais sa normalement c'est autorisé

ça je sais ! je me doute bien qu'il les a pas inventés.
Xfoxstar
Illustres d'Epica

IG: max
Rang: 87
猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:57 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Non t'inquiète Shin je peut mettre mes sources : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Monster_Carves_&_Rewards

J'ai utilisé celui la pour les drops sinon le reste c'est que de moi j'ai mis presque 3 heures à tout écrire et mettre en forme donc c'est pas du copier /coller ! (Si vous me croyez pas vous pouvez vérifier sur tout les sites que vous voulez xD en vain !!)

Pour les attaques j'ai tout détaillé d'après mes souvenirs et les armures pour les craft j'ai pris sur le wikia mais j'ai tout traduit en français !!

Voilà, Merci à tous !

PS: Du coup je serais pas ban et on aura pas d'ennuis !
PS (1): La Rathian  a plusieurs Surnom : La Reine des wyverns, La Reine de la Terre aussi
Shin
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:01 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

je ne dit pas que tu as copié, t'inquiete pas.
J'avertisser juste que si j'en prends un a utiliser le travail des autres, je le banni sans autre forme de procés.

Sinon, j'aime bien ton engagement pour la team, continu comme ça 
Nonym
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:33 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Salut,

Très bon tuto, merci à toi 
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:26 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Joli
Romain
Chasseurs de têtes

IG: Romain
Rang: 300
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:42 (2011)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian ! Répondre en citant

Tu peux rajouter que seul le talent "protège-tympan" suffit pour éviter son hurlement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: [Tuto] La Rathian !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange