Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test : Diablo 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathéos
Chasseurs non classés

IG: Mathéos / Luna
Rang: 3xx / 1xx

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:49 (2012)    Sujet du message: Test : Diablo 3 Répondre en citant

Diablo 3, jeu attendu depuis des lustres par les grands fans (dont je ne fais pas parti : mes seuls jeux attendus sont les zelda) Après avoir vu une vidéo montrant quelques aspects du jeu je me suis laissé tenter. Acheté sur le net et donc mis à disposition sans jeu physique j'ai pu le lancer rapidement.

Au lancement les cinématiques font rage : certaines étant dessinées tel des BD et d'autres ayant une qualité a faire pâlir plus d'un film d'animation. Après avoir choisi son personnage parmi plusieurs catégories (Moine, Sorcier, Féticheur, Barbare et chasseur de démons) vous vous retrouvez tout près d'un village qui est assaillit de morts vivants. Vous vous y rendez pour les aider et apprenez alors qu'une chose a fendu les cieux et est venu se crasher non loin de là (et, chose incroyable, depuis ce moment les monstres sont de plus en plus fréquents et de plus en plus agressifs) Vous vous retrouvez donc à enquêter sur le lieu de l'impact suivit par une demoiselle qui semble aux premiers abords un peu cruche (c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé) mais qui recèle en fait de lourds secrets et mysteres

Passons l'histoire. La config requise n'est pas énorme et le jeu a tendance à bien tourner (pc portable et cg moisie oblige j'ai été assez satisfait : peu de lags, qualité graphique bonne et son sans bugs ... j'ai juste du mettre une mise a jour de carte graphique plus basse pour ne pas avoir de bugs graphiques) notre personnage apprend de nouvelles capacités au fil de son niveau et chaque capacité peut etre augmenté en puissance par differentes runes qui lui confère des capacités spéciales (runes qu'on débloque aussi niveau après niveau et que l'on peut placer et enlever à notre guise en sachant qu'on ne peut mettre qu'une rune par sort / compétence) Ce système permet d'avoir plusieurs jouabilités (on rencontrer rarement le même joueur que soi même s'il a choisi la même classe) la gestion du jeu se faisant par serveur les saves sont donc directement enregistrées et tout bug lié au pc ou au net vous permettra de garder vos drops intacts (qu'on joue en solo ou non ... donc connexion au net oblige et dépendance du bon fonctionnement des serveurs) Les maps se remettent aussi à zéro a chaque déconnection : il est donc possible de refaire a foison la meme zone si cela nous plait. Il est aussi possible de jouer jusqu'a 4 joueurs en rejoignant une partie libre ou bien en jouant entre amis (les monstres prennent du galon ou en perdent selon le nombre de joueurs mais aussi selon qui heberge : une personne ayant un niveau inférieur au votre verra ses monstres moins forts et rendra la tache plus facile aux autres)

La nouveauté réside dans le fait que chaque drop qui apparait au sol nous appartient (donc plus besoin de courir comme un cinglé pour droper) et qu'il est possible de les revendre soit aux vendeurs du jeu pour une modique somme soit à un HDV global qui permet d'acheter les drops d'autres joueurs ou bien de revendre les siens avec un système d'enchères (au passage je ne drope jamais rien pour mon perso princiapl : sans ce systeme j'aurais une armure a chier x) )

La bande son est agréable sans pour autant marquer les esprits : on entends plus les effets spéciaux en combat et les cris des monstres que la mélodie du jeu (sachez aussi que les pnj reconnaissent si vous jouez une fille ou un gars) la vf est bonne et certaines phrases sont plutot droles (prenez mon sorcier qui lancera un "euuuh ... au secours ?" lorsque sa vie est à un point critique)

pour la note je donnerai un 16 / 20 a cause de l'impossibilité de jouer sans connexion et aussi du aux nombreux bugs qui gachent le jeu (bugs que l'on repertorie surtout au hdv qui a tendance a planter tant il y a de monde dessus)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuGaR MaN
Illustres d'Epica

IG: Louis
Rang: 109

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:46 (2012)    Sujet du message: Test : Diablo 3 Répondre en citant

Même si je n'ai que 15 ans j'ao commance a jouer a diablo 2 a 6 ans (oui mon père est sadique ) j'avais pris un barbare avec lequel j'ai batu Diablo mainte fois avec mon père et lui avec son assassain moi j'attend seulement que le prix baisse un peu et qu'il débug un peu mai super test

Ahhhhhhh je fond
Mankar
Illustres d'Epica

IG: Kaloment
Rang: 22

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: Test : Diablo 3 Répondre en citant

c'est mon prochain jeux a avoir 

[Signature par Akadomari]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Test : Diablo 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange