Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Abysses d'Epica -> Corbeille ou y'a pas pied
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A quel type de petits jeux concours vous inscririez vous s'il était proposé ? (Modifier vos votes)
Concours de chasse (IG, En solo ou par équipe, réalisation du meilleur temps)
30%
 30%  [ 14 ]
Concours d'enigmes (IG ou sur le forum, la première équipe qui résout l'énigme est vainqueur)
19%
 19%  [ 9 ]
Concours photo (IG, le but est de photographier notre personnage sur notre écran de télé et de réaliser la plus belle photo. Un jury final classe les photos selon ces préférences. Regardez mon avatar ou celui de Julien pour avoir un exemple !).
21%
 21%  [ 10 ]
Concours littéraire (Forum, en solo ou par équipe, le but est d'écrire la meilleure brève histoire en respectant les règles. Faites place à votre imagination d'écrivains ou d'écrivaines ! Un jury classera les histoires selon sa préférence).
13%
 13%  [ 6 ]
Concours dessin (Forum, Pas besoin de savoir dessiner pour rigoler de nos oeuvres sur le thème de MH. Allant de l'artiste au croquis du débutant, ça peut être très drôle ! Jury pour trancher)
13%
 13%  [ 6 ]
Je n'aime pas les jeux concours ...
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Melodia
Déesse de la miséricorde

IG: Melodia
Rang: 216

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:48 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Salut tout le monde ! 

Dans le but de réconcilier tout le monde avec le forum et avec le jeu IG qui s'amoindrit de plus en plus, et surtout pour le fun de tout le monde, je propose toute une gamme de jeux sous forme de petits concours qui, je l'espère, vont attirer un maximum de monde pour un max de plaisir (comme les petites bulles de l'Orangina !).

A cet effet, voici donc en sondage les thèmes sur lesquels je souhaite développer des jeux. Comme vous le voyez, c'est très large et pour tous les goûts !

Votez pour tout ce qui vous intéresserait, le choix multiple est bien sur autorisé. En fonction du succès de certains thèmes, les petits jeux concours seraient plus fréquents car plus de demandes.

Petites précisions avant de faire vos choix :

- A plusieurs moments, je parle de Jury. Bien sur, les 3 membres de ce jury n'auront pas connaissance de qui a réalisé l'élément à juger. Les membres du jury ne participeront pas au concours. Enfin, et à titre de récompense, chaque vainqueur d'un petit jeu concours deviendra membre de droit d'un jury de son choix dans la mesure où les 2 conditions précédentes sont respectées.

- Pour le concours littéraire, j'ai 2 idées bien différentes en tête déjà. Je propose soit individuel où on réalise une petite histoire de 30 lignes, drôle, dramatique, ... et on juge la qualité de réalisation. Je propose également quelque chose de plus collectif : Par équipe de 2, on réalise une histoire phrase par phrase. Le premier donnant la première, le second la suivante, le premier fait la troisième et ainsi de suite jusque 30 lignes. Bien sur, cela doit rester une petite histoire mais le coté hilarant de ce procédé, c'est qu'on ne sait jamais comment l'autre personne va continuer. Bien sur, pour jouer le jeu, il faudra faire cela en direct sur le chat ! (évitons les concertations, on perd du fun ...).

- Un concours photo sous entend, bien évidemment, que vous puissiez prendre en photo votre écran de télé avec un téléphone portable ou un appareil photo et que vous puissiez mettre l'image sur ordinateur ensuite. La qualité de la photo n'est pas prise en compte pour définir de la meilleure photo (il y a toujours des espèces de vagues quand on photographie un écran de télé).

A la fin de ce concours, mon souhait, si cela a bien marché, serait de réaliser une bannière en paysage de toutes nos photos (nos persos donc) et qu'elle soit utilisée en décoration du forum. Quoi faire de plus originale ? N'est ce pas une fierté de figurer dans la décoration du forum ? Alors votez concours photo et entrez dans la légende du mannequinat IG

N'hésitez pas à laisser des commentaires, voire même vos idées pour améliorer ou compliquer le jeu. L'idée est de s'éclater Vous pouvez également révéler vos votes, il n'y a rien de secret

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Chasseurs de têtes

IG: Romain
Rang: 300
蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:55 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

J'approuve le concours littéraire à 2, l'improvisation sera de rigueur
Illustres d'Epica

IG: Conan
Rang: 80
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:42 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Je vote concours de dessin car je suis tres doué

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:18 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Le seul point que je n'approuve pas Mélo est le suivant: faire un concours à deux c'est marrant c'est vrai, mais le faire sur le chat, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, tout le monde peut intervenir entre temps ça casse le truc quoi et puis ça peut gêner ceux qui ne participent pas, à moins de le faire en privé.
Melodia
Déesse de la miséricorde

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:34 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment faire sur ce point. Esquiver les heures de pointe ? Par MP simultané avec un document intermédiaire qu'on se renvoi au fur et à mesure ? Ou alors un topic par équipe et on les regarde faire jusqu'à terme (les 2 étant connectés en même temps et répondre systématiquement (mais ça veut dire qu'il serait sur le chat ensemble). On verra bien. On fera pour le mieux. C'est un détail ça. C'est les idées le plus important

IG: Louis
Rang: 109

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

sincèrement vu ma moyenne en arts plastique et en francais je n'ai votez pour aucn des sujuet litérature ou dessin

Ahhhhhhh je fond
Julien
Chasseurs de têtes

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Toutes les idées sont bonnes et je dis pas ça parce que j’apprécie l'auteur du sujet

J'explique : 
- Concours IG : Cette idée existe déjà mais elle marche très bien lorsque il y a des gens qui participe
- Concours d'énigme : J'ai vu que ça existait déjà mais malheureusement pas continuer mais ça peut être fun
- Concours photo : Peut être fun aussi
- Concours littéraire et de dessin : Ils seront sans moi mais peut être sympa pour montrer ces talents artistiques

Enfin bref tous ça pour dire que tous ces concours peuvent améliorer l'ambiance quel soit IG ou sur le forum  

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:20 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

UP

IG: Erza
Rang: 54
羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

J'approuve toutes tes idées

Pour le concours littéraire à deux, je propose la solution google document, modifiable à deux en temps réel. Sinon, le chat en privé

IG: Mathéos / Luna
Rang: 3xx / 1xx

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

moi j'ai répondu comme d'hab : ca ne m'interesse pas.
Chasseurs de têtes

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Mathéos a écrit:
moi j'ai répondu comme d'hab : ca ne m'interesse pas.

Comme d'habitude une réponse plus qu'utile quoi

IG: Mathéos / Luna
Rang: 3xx / 1xx

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:40 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

c'est une réponse proposée j'en ai profité pour dire ce que je pense : j'aime pas les concours
Déesse de la miséricorde

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Tu sais que j'ai mis : "Je n'aime pas les concours" juste pour toi Matheos

Bon, les choses ont changé et la place de mascotte n'est plus franchement au gout du jour pour moi étant donné que je suis admin désormais mais les idées restent bel et bien là et seront développées. J'invite tout ceux qui n'ont pas encore donné leur avis le fassent. Quoi qu'il arrive, je reste animer le forum

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Les idées sont bonne, les idées sont là.

Maintenant selon moi il faudrait mettre les idées en pratique. Il faut essayer afin de voir ce qui marche, ce qui ne marche pas et pourquoi, ce qui plait, ce qui ne plait.

Une fois cela fait le reste sera simple.
Melodia
Déesse de la miséricorde

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:18 (2012)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte ! Répondre en citant

Un petit UP en attendant que je puisse le mettre en information principale sur le chat et que j'ai le temps de revoir notre bannière

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Une mascotte souhaite devenir VOTRE mascotte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Abysses d'Epica -> Corbeille ou y'a pas pied Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange