Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test : Botanicula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathéos
Chasseurs non classés

IG: Mathéos / Luna
Rang: 3xx / 1xx

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: Test : Botanicula Répondre en citant

Bonjour les gens ! Hier j'ai téléchargé (illégalement han lalaaaa) un peu PC du nom de Botanicula. Après avoir lu le test de jvc, j'ai décidé d'y jouer pour voir vraiment ce qu'il vaut. L'univers du je se situe dans la nature et plus particulièrement dans des arbres. La qualité graphique est vraiment bonne et les bruitages bien trouvés.

Tout d'abord ce jeu est un aventure / point and click. On se ballade d'écrans en écrans avec nos 5 petits personnages que l'on ne contrôle réellement qu'a des moments precis : chacun ayant une particularité propre, permettant d'interagir au bon moment avec l'environnement. Le but étant de les faire avancer pour trouver différents objets dissimulés pour la plupart dans les différentes map et que certains pnj vous demanderont (au passage les zones sur lesquelles on peut interagir avec la souris apparaissent si l'on passe dessus : le pointeur devient alors une petite main, ce qui évite de cliquer partout sans trop savoir si on va trouver quelque chose ou faire choux blanc. Chaque objet obtenu apparait dans un bandeau en haut du jeu et il vous suffira de passer votre souris sur le haut de l'ecran de jeu pour le faire apparaitre avec les differents objets obtenus et aussi ce que vous visez comme objectif principal de recherche)

Dans votre parcours certaines zones vous seront inaccessibles a cause d'une vilaine bébête qui tentera de vous manger (vous verrez alors vos petits personnages courir dans le sens opposé pour ne pas finir dans son estomac) ou bien tout simplement ne pas pouvoir atteindre une branche. Il vous faudra donc revenir plus tard avec soit un objet approprié (pour bouger par exemple un insecte un peu flegmatique ou bien une fois que la bébête aura fuit car vous aurez sur une autre map obtenu l'objet pour l'apeurer)

Que l'on soit clair : un game over ici n'existe pas. La seule chose qui peut vous faire perdre du temps c'est la recherche d'un objet spécifique bien planqué ou bien simplement ne pas trop savoir où aller (malgré le fait que vous ayez une carte qui est générée à chaque map mais qui, je trouve, manque de précisions a cause de sa qualité graphique qui se veut naturel ... enfin vous comprendrez une fois que vous serez dessus )

selon l'estimation de jvc il faut 4 à 6 heures seulement pour finir leu jeu. On peut save à tout moment et gerer des réglages mineurs tel que le volume, la qualité du jeu (qui au passage tourne tres bien en high sur mon pc ... donc ca devrait passer pour a peu pres tout le monde :-p ) ou encore l'affichage.

Le mot de la fin : je trouve que ce jeu est vraiment enchanteur. Il y a plein d'interactions possibles que ca soit simplement cliquer pour déclencher l'éclosion d'un oeuf ou bien tendre une tige pour faire bondir une bestiole. Les bruitages des personnages sont tout mimi tout comme la bande son. Il arrive parfois qu'on l'on ai quelques difficultés a faire apparaitre la fleche de changement de map pour cliquer dessus (souvent il suffit de pointer sa souris vers la zone choisie pour faire apparaitre la fleche mais parfois comme pour aller vers le haut ou vers le bas on a tendance a faire apparaitre les menus) Le jeu n'ayant pas d'explications ni de phrases vous pouvez le prendre de n'importe quelle langue (perso je ne savais pas cela et hier je me suis battu pour l'avoir en vf ... 4 heures de perdues xD)

Vous pourrez le trouver en torrent et en iso (preferez le prendre en torrent : le taux de dl est assez colossal de l'ordre de 1.5mo /s sur bittorent et vous aurez le jeu en exe donc aucun probleme pour l'installer)

Voilà j'espère que mon test vous a plu. Les vidéos sur JVC ne montrent qu'une 30aine de secondes sauf pour le trailer qui ne dépasse pas la minute trente. Le jeu ne prend pas excessivement de place (environ 700 mo je crois)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange