Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Resident Evil 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erza
Chasseurs de têtes

IG: Erza
Rang: 54
羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

Si vous n'avez pas ce jeu, arrêtez votre ordinateur, courez jusqu'au premier magasin de jeu, achetez Resident Evil 4, enfermez-vous chez vous, éteignez vos téléphones, débranchez la sonnette, noyez votre poisson rouge, jouez à ce jeu et répandez la bonne parole autour de vous.

Vous l'aurez compris, ce jeu, j'y adhère plus fort que Sader ! Un must-have, une tuerie, bref, du lourd, du très lourd.

Cette version wii, portage d'un jeu gamecube déjà porté sur play 2, marque un tournant dans la sage des Resident Evil (tournant qui se soldera malheureusement par le crash phénoménal de Resident Evil 5 mais là n'est pas la question). Résolument plus tourné action que ses aîné, RE4 vous plonge dans la peau de Léon S. Kennedy (un policier dont le premier jour de travail à Racoon City fût mémorable...) qui doit sauver Ashley Graham, fille du président américain enlevé par des Espagnols forts peu commodes installés dans un village paumé et coupé du reste du monde. Et là, on touche LE point négatif: un scénario plus que prévisible avec un personnage secondaire ayant légèrement tendance à vous taper sur les nerfs. Entre sa tendance à se faire enlever à la moindre occasion, ses cris d'hystérique et sa propension à se placer devant votre viseur, vous regretterez vite les passages de solitude...

Graphiquement, le jeu est beau. Pas à tomber par terre mais assez travaillé pour vous procurer de bonnes sensations et chaque environnement est soigné. Les interactions avec le décors sont sommaires mais les caisses, tonneaux, nids... sont assez nombreux pour ne pas avoir l'impression de déambuler dans des environnements stériles.

Stériles, les ennemis ne le sont pas et vous envoient des signaux: femme cloutée contre le mur, corps au bûcher, pièges... L'ambiance est là. On est dans un jeu d'action, oui, mais d'action horrifique. On est loin des premiers RE mais le concept est bon et est servi par une bande-son honnête.

Le gameplay est bon (wiimote/nunchuk ou manette gamecube pour plus de défi) et fonctionne. On regrettera simplement la non-exploitation de la reconnaissance de mouvement (excepté pour viser et recharger).

Question durée de vie, comptez une dizaine d'heures maximum pour une première partie MAIS la rejouabilité est importante (ou alors, je ne suis qu'une groupie qui enchaîne les parties en boucle...) et plusieurs modes additionnels viennent l'augmenter: mode separate ways (découvrez l'aventure via le parcours d'un autre personnage), mode mercenaries (un objectif: survivre le plus longtemps possible face à des vagues d'infectés dans divers environnement et incarnez divers personnages ayant chacun leurs armes) et un mode dont le nom lui-même vous spoilerait le jeu.

Ma note: 17.

Une note bien mérité pour ce must-have de la wii. Capcom a réussi son coup et propose un jeu complet, propre et prenant.

Dernière édition par Erza le Dim 7 Oct - 18:20 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mankar
Illustres d'Epica

IG: Kaloment
Rang: 22

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:15 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

Bon test ! sa me donne envie de l'avoir !
on m'a dit que ce jeux était très bon et c'est vrai que Capcom fait de très bon jeux das tout les styles.
ce qui me tue dans ce jeux... c'est l'ambiance noire une des meilleures avec F.E.A.R.

[Signature par Akadomari]

Dernière édition par Mankar le Sam 26 Avr - 20:11 (2014); édité 1 fois
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 01:37 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

Comme je l'ai dit, l'une des meilleurs ambiances noir du jeu video se situe pour moi chez les Silent Hill, meme si RE4 rest excellent aussi.
Si vous avez l'occasion de les tester, ne passer pas a coté.
Pour ceux qui ont des PSP, essayer le SH: Shattered Memories qui joue dans un registre un peu different, mais extrement sombre aussi, ansi que SH: Origins, un peu plus axé horreur.
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:17 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

J'ai vu une petite erreur: le jeu n'est pas d'abord sorti sur ps2 avant de sortir sur gamecube, c'est l'inverse 
Erza
Chasseurs de têtes

IG: Erza
Rang: 54
羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:22 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

Merci d'avoir relevé cette coquille, je le savais en plus

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: Resident Evil 4 Répondre en citant

Pas de problèmes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Resident Evil 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange