Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Legend Of Zelda : Skyward Sword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shin
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:52 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Bon, j'inaugure la nouvelle section avec le test d'un jeu qui me laisse extrêmement perplexe.
Tout le monde crie presque au génie, alors je me pose des questions forcement : est-ce moi qui n'est pas vu la face caché de l'iceberg ??

Bon, on va pas s'attarder sur l'histoire : vous etes Link, Zelda se fait enlever, a vous d'aller la libérer. Sa fait 25 ans que sa dure, alors niveau originalité... . Et puis comme me l'a justement dit un ami a moi : On ne joue pas a Zelda pour l'histoire.

Donc rapidement, je vais parler du "monde" pour ceux n'ayant pas jouer : cette fois, Link vient d'une ville perché au dessus des nuages, et ce ballade entre les "iles" a dos de Celestrier, sorte d'oiseau assez grand pour porter un homme.
Las, je vais m'attader sur les iles : losqu'on m'en avait parler, je m'attendait a une sorte d'exploration a la Wind Waker, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, et le seul intérêt de la plupart des rochers volants est de recuperer des coffres.
  - un petit plus pour l'ile du bambou néanmoins qui me fait bien rire.

Ensuite, tant qu'a y être, autant parler du monde sous les nuages, qui est une grosse part de ma déception.

Déjà, les niveau sont vu et revu : ordinn, Firone et Lanelle ( pour éviter de l'appeler gerudo surement ).
Mais la n'est pas le problème. Ils sont avant tout super long, et super mal foutu. Au niveau du level design, c'est carrément affolant.
On ne comprend que plus tard pourquoi ils sont comme ça, mais pour moi, sa n'explique absolument rien. Donc gros bémol ici pour moi.

Deuxieme point négatif, le Wii Motion Plus.
C'est bien d'être précis, mais faut avouer que parfois c'est galère, notamment le coup gauche-droite.
A part ça, rien de plus a signaler.

Concernant la BO, je n'en parlerai pas, étant donné que je n'y ai pas suffisamment prêter l'oreille.

Pour la durée de vie en revanche, c'est carrément honorable.
Comptez a peut prés 40h pour en voir le bout, un luxe que peu de jeu se permettent en ce moment.

Les graphismen sont bien, et on se trouve effectivement a mi-chemin entre TWW et TP. Dommage qu'il n'y ai pas de fonction HD, ce qui fait que sur les écran HD, les premières minutes donnent envie de crier a cause des textures. Mais ce n'est pas la faute du jeu pour le coup, et après 1h, on s'y habitue.

Petit plus : a défaut d'avoir des donjons digne de ce nom, les affrontement contre les boss sont assez jouissif, quoique trop répétitif au cause du Motion Plus.
En revanche, et la, je vais faire un énorme coup de gueule a propos d'un boss, a savoir le Banni. A quel moment dans la conception ils ont eut l'idée d'inclure un monstre dont le design est carrément horrible ? ( parceque soyons honnête, il ne ressemble a rien ).

Voila, je fini donc mon impression ici. Je précise que je n'ai pas fini le jeu, donc si quelque avis changent d'ici la, je le ferai savoir.
Avant de me lyncher, sachez que je suis un grand fan de Zelda et Metroid ( qui sont mes 2 sagas favorites toute console confondu ).
Concernant Zelda, j'y joue depuis les opus sur GB, et c'est la première fois que je ressent une telle déception, et croyez le, ça ne me fait pas plaisir de démonter ainsi un Zelda. Mais le fait est la.
Je me suis forcer cependant a continuer le jeu, malgrés les hauts et les bas, choses que je ne fait pas avec n'importe quelle jeu.

J'attends vos impression
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erza
Chasseurs de têtes

IG: Erza
Rang: 54
羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Et ta note ? 

Bon commençons pas une petite précision. Zelda ne se fait pas enlever. Et pour une fois que ce n'est pas le cas, je me dois de rétablir la vérité.

Comme je risque fort de spoiler involontairement, je passe le reste de mon avis en cache. Lisez-moi si vous l'osez, bande de petits fifous !

Premièrement, je suis d'accord avec toi sur Le Banni. Je n'ai jamais vu un boss aussi wtf. A chaque combat contre lui, la même question: pourquoi diable suis-je en train d'affronter un suppôt géant dont le seul intérêt est d'allonger la durée de vie du jeu ? Et encore, vu la facilité déconcertante avec laquelle on le bat, on ne peut parler d'allongement de la durée de vie. Bref, si quelqu'un a les raisons de ses apparitions, qu'il les dise maintenant ou se taise à jamais.

Autre point négatif pour moi: Fay. Bon Dieu qu'elle est chiante. Autant je suis bavarde autant elle est un bourreau par la parole ! Je ne sais pas vous mais moi, j'ai cherché à la désactiver dès l'instant où elle a ouvert sa bouche... Je préfère encore Navi à Fay... C'est dire si elle m'a couru sur le haricot tout le long du jeu...

Encore un peu de négatif: la wii motion plus. Les parties de lyre sont assez reloues je trouve. Pour tout dire, je n'ai toujours pas réussi le défi de la Taverne de la Citrouille tellement Link semble jouer de son instrument avec une tension proche du néant et un bras en caoutchouc...

Passons au positif parce que moi, je fais partie de ces gens qui trouvent que c'est un très bel adieu de Link à la Wii !

La wii motion plus ! Oh je vous vois venir: "elle a critiqué la wii motion plus, maintenant elle dit que c'est bien ,c'est vraiment une fille celle-là !". Pour vous répondre, je citerai le cours dont je sors:  l'identité humaine se construit de manière hétérogène; ce qui explique qu'il peut apprécier le message médiatique tout en le rejetant. Na ! En résumé, me balader avec un Link qui suit les mouvements de mon bras/poignet avec une aussi grande précision, je dis OUI ! Ceci étant dit, lui faire prendre des positions dignes de la Gay Pride constitue pour moi un réel intérêt.

Les graphismes... I SAY YES MAN ! A part au niveau de la bouche de Link, j'ai kiffé/adoré/pris mon pied/bavé devant les cinématiques. Après, certains personnages sont un peu wtf mais c'est tellement bon que j'en redemande.

Les musiques sont magiques. Mais là, je ne me prononcerai pas trop parce que je ne suis pas objective du tout et je peux écouter le thème 8bit de Zelda en boucle en criant au génie...

Mais parce que je ne suis pas que une conasse, Shin, tu as raison sur certains points. Les îles... grosse déception. MAIS très bien compensée, pour ma part, pour les sensations en vol. Peut-être suis-je la seule mais tout comme il m'arrive d'allumer TP pour chevaucher dans la plaine d'Hyrule (au passage, Epona, miss you...), je peux passer pas mal de temps à voler, me jeter dans le vide, rappeler mon destrier pour remonter au firmament en évitant tornades et projectiles

Niveau levels, je trouve qu'on a un bon challenge, j'adore l'idée des psysalis (peut-être est-ce que j'écorche le nom mais j'ai la flemme d'allumer ma wii juste pour ça) !

Bon, je vais me taire là parce que je pourrai parler pendant looooongtemps de ce Zelda (comme de tous les autres Zelda d'ailleurs...) et vous allez chercher à me désactiver comme Fay (pour ceux qui cherchent encore, non, on ne peut pas lui fait shut uper sa bouche de manière définitive) et ça serait pas très très gentil.

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

J'y ai rejoué juste après avoir posté, et il y a 2 points que j'ai pensé en y jouant.

Primo, que j'avait pas mit de note .
Donc la voici : 12/20

ensuite, j'avait oublié de parler de Fay. Elle est sympa, tant qu'elle reste dans l'épée. Sinon, la plupart du temps, elle parle pour dire des truc qu'on avait déjà deviné.

Erreur de ma part,

je voulais parler de l'enlèvement au début du jeu, meme si les choses tournent autrement après

Ensuite, concernant ces chère petite Psysalis.
C'est clair, c'est le seul moment ou le level design prend son sens, puisque les niveau on été créer pour ça. j'avoue l'idée assez plaisante, mais sa mériterai d'être plus poussé.

Enfin, pour moi, ce jeu est rempli de bonne idées et intentions, mais pas assez exploité.
Erza
Chasseurs de têtes

羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Je te trouve méga dur là ! Pour moi, ce jeu mérite au bas mot un 17-18 !

Mais bon chacun son avis, je le respecte

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Erza nous sommes pas sur JVC ici nous notons pas a la légere
Erza
Chasseurs de têtes

羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Il me semble avoir justifié ma note.

IG: Fatom57
Rang: 46
牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:48 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Alors, je pense que je vais commencé par les graphismes... je sais pas vous, mais le mélange des graphismes de Zelda : Twilight Princess et Zelda : Wind Waker (donc le mélange film-Toon) je trouvais cela déguelasse...  puis une fois que l'on joue au jeu pendant un certain temps, on s'y habitue et on les trouves sympas. Avantage de ces graphismes, c'est les zones sombres : Twilight princess (que j'ai adoré et que j'aimerais reavoir) était assez sombre ce qui était gênant dans certaines zones. Alors que Zelda : SS est bien clair et coloré.
La chose qui m'a le plus dérangé dans les graphismes... c'est le look de Link... Grosse lèvre rose... tronche efféminée... et quand on retrouve Zelda dans le Temple du Sceau... J'ai failli gerbé en voyant la tête de Link... et puis Zelda... une Norvégienne... je n'ai absolument rien contre les Norvégiens mais là... Zelda est moche !!! Perso je préfère la fille brune qui vit avec son frère et que l'on doit sauver sur un caillou flottant.

Note Graphisme : 14/20

Maintenant, le Scénario. Link a déjà voyagé sur l'eau, sur terre et sur un train, maintenant, on voyage dans le ciel ! Link habite d'ailleurs sont un ilôts flottants avec tout le village. Le scénario était bien pensé, mais je me serais attendu à mieux...

Bref,  15/20

Les Donjons et boss... alors certains donjons au départ sont ultra rapide. D'autres, sont plus long, notamment vers la fin. Lesdécors sont super. Les boss : (Voir "Maniabilité) il suffit de trouver leur point en faible et d'utiliser les bonnes techniques (bombes, fouet...). On affronte deux fois  des Scorpion géants ( ils ont une différences au niveau de la queue)
Sinon certains bosse donnet des combats Epic ! d'autres... un peu moins...

16/20

Maniabilité : la nouveauté de ce Zelda est l'utilisatin du Wii Motion Plus qui est censé augmentait la précision et frappé à gauche, si on frappe à gauche, etc.  Contrairement au précédent Zelda (TP) ,où on agitait la manette rapidement et dans tous les sens pour dégommer les ennemis, dans Skyward Sword, le mieux est de faire des geste pas trop rapide pour éviter que l'épée parte dans tous les sens. Parlons aussi du bouton "recentrage" qui permet de recentrer, et des fois vous recentrerez toutes les 10 SECONDES !!!!! Rah ! c'est à ce demandé si le Wii Motion plus ne sert qu'à recentrer ! et si vous recentrez pas, il se peut qu'au bout d'un moment, vous serez obligé de tenir votre manette en biais ou à l'envers pour que l'arc soit droit... mais je tiens à préciser que une fois que l'on maitrise la maniabilité, on adore ce jeux et moi qui me suis habitué en refaisant une partie en mode Héroïque, j'ai redécouvert le jeu.

14/20 et 17/20 quand on s'y habitue.

Durée de vie : bah une moyenne de 50H en normal + 45H en mode Héroïque puisque l'on connait le jeu.

17/20

Difficulté : si vous n'êtes pas habitué à la maniabilité, le jeu pourra vous parraître chiant et dur. Le mode normal est... bah ... en difficulté normal et le mode Héroïque est tout de suite plus dur, car vous perdrez le double des dégâts de base et vous ne trouverez aucun coeur si vous ne possédez pas la médaille coeur.

17/20

J'arrondi à 16/20, c'est un bon jeu dans l'enemble

Technique Bambou : La tecnique pour découper le plus de morceau de bambou, est de frapper verticalement de haut en bas : vous pourrez allé jusqu'à 60 morceaux il me semble, voire +.

I know when you're sleeping !
I know the things you're dreaming !
I love when you're wepping !
Even death can stop this feeling !
And I know you will never give up... and... die...
Chasseurs non classés

IG: vince 7Q7GDZ
Rang: 41
牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

pauvres norvégiens ....

Rang: 75
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Sa reste un zelda,dsl je suis pas d'accord avec la note

ps:15-16/20 

une goûte de sueur épargne des litres de sang
Illustres d'Epica

IG: Pierrick
Rang: 151

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword Répondre en citant

Ayant fini le jeu maintes et maintes fois, dont un speed rush mode héroique en 20h, SI !
SI ! La princesse se fait enlever !

au début du jeu, après la course de célestriers, Link par en ballade avec Zelda, elle se mange la tornade en pleine face et tombe dans le monde d'en dessous, mais si on lit bien les dialogues, surtout ceux de ce chiant de marquis qui pare tout tes coups et que une fois sur 2 tu le rushs ou tu galères, il t'apprends que c'est lui qui a créé la tornade dans le but de récupérer le corps de Zelda qui va, encore, servir de réceptacle pour l'âme d'un roi démon qui n'est autre que le maître de généralement quelqu'un de très proche de la princesse. On peut considérer que c'est un enlèvement à distance

pour ceux qui galèrent au 3ème Banni, là où il peut voler, si vous voulez, vous pouvez faire exploser ces ongles de mains grâce à la machine à bombes de votre super potes qui vous a joué bien des tours, et petit plus, même si vous ratez l'assaut final en vous catapultant, n'abandonnez pas en attendant qu'il arrive au temple, descendez au plus vite au centre du vallon, là où le pilier est planté normalement et attendez que le Banni libère la place et la colonne d'air géante soufflera de nouveau vous propulsant directement sur la bête vous permettant de l'achever sans risques d’échec, sauf si votre wiimote bug et vous fait fail l’atterrissage avec le parachute

Je sais pas trop y faire niveau test, j'vais juste donner un petit avis 

Niveau durée de jeu on est satisfait, même après la fin de la quête principale il reste toujours les quêtes secondaires en gros nombre, la possibilité de les refaire avec Lanelle

Niveau diversité, bof 3 régions seulement, j'ai l'habitude de voir un monde de glace ou un donjon de glace dans les Zelda , là on a 2 donjons par région, et en plus identique quand même, ceci ne m'a pas trop plus

J'ai bien aimé aussi la petite histoire avec la consigne

Les 6 coeurs de base m'ont un peu troublé quand même, j'ai l'habitude des 3 coeurs de base

Dans l'ensemble, un bon jeu mais qui manque un peu de diversité être à la limite du parfait mais qui m'a énormément. un 15/20 personnellement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: The Legend Of Zelda : Skyward Sword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange