Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Jhen Mohran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshy
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:06 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran Répondre en citant

Alors voila un petit tuto de ma part, qui montrent mes talent pour traduire une page du très célèbre site Wikia sur MH3 (avec ma petite touche personnelle évidement !)
Bon je pense que tout le monde le connait, il est très souvent disponible en quête spéciale, mais pourtant j'arrive encore a tomber sur des gens qui ont pas mal de problème avec ce mob, et donc qui le ratent. Voila tout plein d'informations pour le rendre plus simple.

Jhen Mohran, La baleine du désert

La 1ere rencontre obligatoire avec la bête ce fait au passage au rang supérieur lors de la quête urgente "Le Festival de la peur", disponible à partir du rang 27. Il est aussi disponible dans deux quêtes d'événement (le Mohran+ et celui accessible à tous qui se fait en une seule étape).
Favorisez l'élément Dragon pour le combat, ou glace éventuellement.

Vous commencez la première étape sur le Drakar, navire se déplaçant sur le sable et disposant de plusieurs armes pour combattre le Jhen:
- Les balistes [x2] (munitions illimitées) => 30 de dégâts par flèches, soit 60.
- La baliste agglomérante (munitions limitées).
- Les canons [x2] (munitions illimitées) => 120 de dégâts.
- Le gong de chasse (munitions limitées).
- Le dragonator (1 utilisation par étapes) => 255 dégâts par "segments" pénétrant le Mohran, pour un total maximum de 1020 dégâts.

La baliste agglo, le Dragonator et le Gong ont besoin d'un temps de rechargement avant réutilisation. La baliste prend a peu près 2min50, le Gong a peu près 4min50, alors que le Dragonator ne peut être utilisé qu'une fois par étapes (donc deux fois).

Il est aussi possible de sauter sur son dos pour récupérer des minerais ou pour le frapper sur ces deux points sensibles qui sont fissurés, et qui peuvent ce casser.

Ces cornes sont aussi cassables.

Des bombes anti-dragon seront mises à votre disposition dans le coffre à fournitures, infligeant 400 de dégâts, augmentés par le talent Bombardier, qui sont idéale pour détruire les points faibles du Jhen (dans la bouche, quand il bascule sur le flanc).

Pendant la 1ere étape, quelques Delex seront de la partie et passeront sur le vaisseau pour vous emmerder plus qu'autre chose.
Commencez donc a l'attaquer a la baliste et aux canons en attendant qu'il s'approche. Pensez a viser les cornes pour les détruire assez rapidement. Il vous enverra des boules de terre (j'espère...) de temps en temps, sur les armes du vaisseau et les spots de munition au hasard. Quand il sera assez proche, il commencera a donner des coups de flanc en plus au navire. Vous pouvez soit les éviter en vous mettant a l'opposer, soit l'empêcher d'attaque avec le Gong ou la baliste d'agglom. (préférez le gong pour cette première attaque). Continuez à lui tirer dessus jusqu'à ce qu'une flèche rouge vous indique que vous pouvez lui monter dessus et attaquer ces points faibles, sur sont dos. Il continuera a envoyer des boules et a donner des coups de flanc.

Au bout d'un moment, il éjectera les chasseurs de son dos et changera de coté (pour savoir quand est ce qu'il va vous éjecter, il suffit de l'observer: juste avant, il grogne et son dos se met à trembler légèrement. A ce moment là, pensez à sauter, soit sur le drakar soit dans le sable, ça vous évitera de prendre des dégâts inutiles). Profitez en pour ramasser des balistes lorsqu'il change de côté.

Il chargera ensuite le bateau violemment toutes cornes en avant, profitez en pour le stopper dans cette action à l'aide de la baliste agglo, pas encore utilisée en théorie.
Ces cornes sont maintenant en évidence, alors n'hésiter pas a utiliser les bombes de la boite a fournitures. Lorsqu'il s'apprête a faire un coup de balayage avec ces cornes, vous pouvez l'éviter en vous mettant accroupi a l'endroit ou vous ramassez les balistes.
Lorsqu'il passera a l'avant du vaisseau, évitez les boules qu'il vous envoie de loin et préparez vous a utiliser le Dragonator. Utilisez ce dernier au tout début du second saut du jhen (de gauche à droite).

Continuer jusqu'à la 2eme étape du combat.

Lors de cette étape, le Jhen Mohran s'avancera vers la Drakar pour le détruire. A ce moment deux solutions s'offre a vous :
-Si vous avez une bonne arme de mêlée infligeant beaucoup de dégâts, vous pouvez tenter le corps à corps et attaquer ses bras pour les endommager.

- Sinon vous pouvez rester sur le vaisseau et l'attaquer au loin avec les balistes. Et le canon quand il est à portée.

Il lancera des boules sur toute la longueur de la map et fera des balayages de cornes pour les chasseurs au CaC.
Lorsqu'il sera a portée, utiliser au maximum la baliste d'agglom. et le Gong pour l'empêcher de frapper
(Le gong est redoutable lors de l'attaque "Body-Slam" du Mohran, c'est l'attaque "écrasement" en gros. Il aura pour effet de le faire basculer sur son flanc, gagnant ainsi de précieuses secondes et de belles ouvertures pour infliger de gros dégâts).

Continuez a le taper jusqu'à ce qu'il meurt, ou qu'il s'enfuit. Si vous le tuez, vous pouvez dépecer 6 fois sur son corps et 4 fois sur sa bouche.

LE JHEN MOHRAN NE PEUT NI ÊTRE FLASHE, NI PARALYSE, NI EMPOISONNE OU ENCORE CAPTURE !! Apparemment y en a qui le savent pas, donc je précise =p

Voila globalement les points faibles du Jhen Mohran.

Voila c'est a peu près tout
J'ai choisi un monstre plutôt simple pour ce 1er tuto, mais faut bien commencer quelque part

Dernière édition par Yoshy le Mar 13 Déc - 18:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuGaR MaN
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran Répondre en citant

Super tuto Yoshy

PS:c'est les balistes d'agglomération
Romain
Chasseurs de têtes

IG: Romain
Rang: 300
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:55 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran Répondre en citant

Je me suis permi de l'éditer pour apporter 2-3 compléments, corriger 2-3 fautes et modifier les infos erronées, en particulier le nombre de dépeçages lorsqu'il est mort.

Au plaisir.
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 07:16 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran Répondre en citant

En effet merci j'avais la tête sur MH psp et sur un autre monstre pour le dépeçage en faite =s
Et merci pour la présentation un peu plus lisible =p Je m'appliquerai la prochaine fois promis

Je mettrai les drop du Jhen aujourd'hui dès que j'aurai 5 min.
Tom
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 00:48 (2012)    Sujet du message: Ty tuto Répondre en citant

Merci yoshi ca va me servir pour passer rang 31 et ce sera encore mieux si tu es la pour m'aider .
Ocyrin
Illustres d'Epica

IG: Pierrick
Rang: 151

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:17 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran Répondre en citant

En demandant si upper un topic de 1an à Shin il m'a dit que ce n'était pas du flood, je me permets d'up ce tuto alors (tapez-le si j'ai pas le droit mais me faites pas de mal svp)

3 petites choses à savoir:

Lors de la 1ère étape, juste après l'utilisation (à bon escient) du dragonator, l'épieu tueur de dragon quoi, le Jhen ressort à droite du bateau (à notre droite en regardant vers l'épieu) : une petite astuce pour continuer à lui faire pas mal de dégâts ou récupérer le minerai, casser les cornes et tout ça consiste à aller sur les bords du navire (là d'où on saute pour monter dessus) et de courir comme un abruti () sans pour autant foncer (pas de sprint donc), dès que vous voyez le sable remuer et le Jhen sortir, appuyer sur la touche sprint, vous sauterez et atterrirez directement sur le dos de la bête, même avec les 2 plaque brisées, cela reste le point subissant le plus de dommages lors de la première étape pour les courageux qui iront sur le dos du monstre, lors de la 2ème étape, ça sera la bouche quand il tombera sur le flanc.

A la fin de l'étape 1, juste après qu'il est sauté de l'autre côté du bateau, avant que le chargement ne reprenne et vous retrouviez nez à nez avec la bête, il peut lancer un Body Slam plus dévastateur que celui de la 2ème étape: en effet celui-ci touche tout le bateau sauf la partie de l'épieu, même si vous arrivez à esquiver le coup, vous aurez du mal à esquiver le séisme, d'autant plus que le bâteau ne pourra pas esquiver et prendra relativement cher, c'est d'ailleurs une des principales causes de l'echec de la quête par destruction du bateau.
Une seule solution pour contrer cette attaque: un coup de gong, dites à vos coéquipiers de ne pas tirer la munition agglo, ça lui chatouillera le menton plus qu'autre chose et continuera tout pèpère et vous en-dessous serez comme ceci: "WTF PK SA MARCH PA ?!" et sprotch 4 hunters mid-life, et ceux qui jouent en adrénaline (comme moi ) ben seront morts

Un dernier petit détail: lors de l'étape 2, il arrivera (assez souvent pour vous je l'espère) que le Jhen tombe sur le flanc, soit vous voulez des sous ou vous en avez besoin vous allez dépecer dans sa bouche, bonjour l'odeur soit vous faites péter les bombes antidragon dans sa bouche, point qui mange le plus lors de cette 2ème étape, mais une chose à savoir:

Si le Jhen tombe sur le côté gauche, quand on est sur le bateau, c'est safe vous pouvez aller dans sa gueule, s'il tombe de l'autre côté, n'allez pas faire le foufou dans cette zone, encore moins s'il a encore les cornes entières car il se relèvera directement, il tombera mais se relèvera sans attendre, bon nombre de chasseurs se font avoir comme ça 

Voilà, 3 petits détails utiles à savoir je pense
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: [Tuto] Jhen Mohran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange