Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Alatreon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azano
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:58 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Voila! Je me lance dans un tutoriel ciblé sur... L'ALATREON!!
Ce dragon ancien, le plus puissant du jeu, dont la majesté est l'égal d'une déesse et la puissance des Dieux.
Je vais vous apprendre à tuer un Dieu quoi .
Aller, commençons le tutoriel.

_1_: Description
_2_: Préparation essentiel
_3_: Les attaques
_4_: Vaincre un Dieu

_1_:Description.

L'Alatreon et le Dieu des monstres si je puis dire. C'est dragon puissant, il possède une grande quantité d'attaques élémentaires.
Il possède deux cornes sur sa tête (cassables pour obtenir des Perce-Ciel (très rares)).
Une queue plutôt longue ( coupable ), des ailes ( cassables pour obtenir des palmures Alatreon (rare)).
Il est d'une taille suffisante pour qu'on ne puisse pas toucher sa tête n'importe quand, donc, pour les hammers, il faut un bon timing.
Ses parties sensibles sont sa tête et son ventre.

_2_:Préparation essentielle.

Pour ne pas mourir trop souvent, une TRÈS bonne préparation est requise (et savoir jouer aussi accessoirement...).
Tout d'abord, l'équipement: Privilégiez un équipement ayant une bonne défense avec des talents offensifs et défensifs (tranchant+1, attaque +2/3...).
L'équipement Hélios/Selene avec est conseillé pour les Hammer, le sutff Vangis n'est pas mal pour la LS ou SNS, ect...
Pour les lanciers, il est évident qu'il faut une armure Agnaktor ou Barrioth.

Pour l'arme à utiliser, favorisez les armes élémentaires de glace, car il craint la glace quand il est au sol et le dragon quand il en vol. (On le touche plus quand il est au sol que quand il vole, de plus il est moins souvent dans les airs qu'à terre)
Une arme de qualité SUPÉRIEURE s'impose! Les meilleurs armes sont: Pour les lanciers, la lance Barrioth UPGRADEE au maximum, Nibeihleim pour les utilisateurs de SNS, le marteau "Poigne du diable" pour les hammers, pour les LS comme moi il vous faut Ténébra mais elle doit être éveillée, donc armure Lagia+ (j'ai tué mon 1er Ala avec Guan Dao).
Pour ceux qui jouent à la SA, la Morpho-Hache Barrioth UPAGRADEE au maximum.

Pour les Gunners comme Kaïo, il n'y que DEUX solutions.
La première consiste à prendre un stuff "Clust" qui demandera d'utiliser des balles Frag niv2. L'armure et l'arme recommandé sont:
Armure:
- piercing Barrage
- torse Jhen+
- bras Jhen+
- taille Ura+
- jambes Jhen+

- un talisman qui donne au moins Fragmentation+5

Vous avez donc avec tout ça:
-munition+
-recul+3
-Fragmentation+

Arme: Cadre Rathling+, Baril Rathling+, crosse Agnafoudroyeur.

Ensuite, la deuxième option est très connu et se nomme le "Sleep Bombing". Cette méthode est bien, mais couteuse >_<. Il vous faut des bombes+ et de quoi en refaire, des balles qui font faire dodo =O (munitions sommeil).
Quand vous arrivez, vous endormez le Dragon et vous mettez des bombes+ au niveaux de la partie que vous voulez détruire, puis vous refaites des stocks, puis BOUM, et ainsi de suite.
Il vous faudra :
Armure:  L'armure Uraagan est passe partout (Merci Shin) (il vous faut bombardier, le piercing barrage et là pour vous octroyer Munition + 15, talent très pratique) . Le talent "status+" est également vivement conseillé pour l'efficacité des munitions sommeil, ainsi que "recul +1/2" pour réduire le temps d'attente entre chaque tir.
Arme: Cadre Barrioth, baril Jhen Mohran, crosse Aile Du Chaos  (Merci Shin)

Pour les objets à prendre avec vous, il vous faudra:
Herbes x 10
Potions x 10
Méga Potions x10
Steak Saignants ou à point (c'est mieux que sans )
Aiguisoir x 20
Baies dragon (vous pouvez également prendre d'autres baies pour les autres fléaux, mais la dragon est la plus utile)
Bombes flash (Indispensable, pour flasher la bête lorsqu'elle est en l'air. Un Ala au sol est bien moins dangereux qu'un Ala en l'air.)
Potion max (je ne m'en suis jamais servi car j'en ai pas et la flemme d'en faire et j'y arrive très bien sans, et je suis pas un PGM)
Grandes Bombes/Grandes Bombes+ (dans le cas d'un sleepbombing seulement)
(Notez que les pièges et les viandes sont totalement inutiles contre lui)

_3_:Les attaques

Pour massacrer l'Alatreon, il vous faut connaître ses attaques pour pouvoir les prévoir.

Quand il est au sol:

1ere attaque: Il vous fonce dessus, tête baissée avec une aura dragon et donne un coup de tête à la fin de sa course. Si vous êtes touché, vous aurez le fléau Dragon. Lorsqu'il lance cette attaques, si vous avez un Hammer vous pourrez pratiquez le "Stop rush", pour ça, il faut lancer l'attaque chargée au maximum au bon moment ou sinon ... PAF! (Notez que s'il est un mode "Glace", le fléau n'aura pas lieu. Vous pouvez également le coincer comme le Diablos dans 2 murs sur la map). Cette attaque offre une ouverture pour frapper les pattes arrières à la fin de sa charge.

2eme attaque: Il lance une boule feu qui crée une colonne de feu à l'impact. On ne peut pas parer la boule de feu qui n'a pas explosée. Si vous vous  faites touchez, vous aurez fléau feu. Grosse ouverture si vous vous trouvez sur les côtés ou à l'arrière.

3eme attaque: Il se retourne tout en donnant un coup de patte qui vous infligera la fléau dragon sauf s'il est en mode glace. Pas très puissant mais imprévisible, le talent "évasion" est le bienvenu pour esquiver cette attaque avec aisance.

4eme attaque: Il fait un bon en arrière dans les airs et fonce tout droit en piqué ( lorsque qu'il sera énervé, il lancera parfois un boule de feu mais ne chargera pas). une roulade en direction de son bond vous permettra d'éviter sa charge.5eme attaque: Quand vous êtes derrière lui, donc vers sa queue, il balaye le sol avec celle-ci à 2 reprises en créant des explosions, cette attaque inflige le fléau "feu". Grosse ouverture pour infliger des dégâts quand vous n'êtes pas derrière.

Quand il est en l'air (flashez le! l'Ala est une vraie teigne en l'air...):

1ere attaque: Il donne des coups de pattes au sol, créant des impacts de foudre, il fait ça en série de 4 ou une seule mais attaque très puissante. Vous inflige le fléau foudre.

2eme attaque: Crache un pic de glace. Fléau glace garantit.

3eme attaque: Lance un souffle glacé tout en avançant ou en faisant du surplace. Vous aurez le fléau glace et vous promènerez en boule de neige.

4eme attaque: S'élance sur vous à une vitesse folle, peut-être électrique ou pas. Vous aurez le fléau foudre.

5eme attaque: Il s'envole loin dans le ciel et se met dans un coin ( 3 emplacements ) et utilise son haleine fraiche pour vous canarder de pics de glace repérables en regardant les ombres par terre. Vous inflige le fléau glace.

6eme attaque: Il donne un coup de queue à 90 degrés avec une queue glacée. (je ne sais plus trop si sa inflige fléau glace).
Ça en fait des attaques hein? Attendez je compte , 2,6,8 ... 13! Heu... à non, sa fait 11 pardon .

_4_:Vaincre un Dieu
Maintenant que vous êtes prêts, vous pouvez tenter de zigouiller cette chose. Vous voulez vraiment tuer cette catastrophe naturelle vivante? Bah, voila comment le tuer.
Pour chasser l'Alatreon, ce tutoriel (même si il est hyper bien fait et détaillé et sans fautes parce que Romain est passé derrière...) ne vous permettra pas de le vaincre du premier coup (à part si vous avez la team adéquate). Donc, va falloir aller sur le terrain avant!
Faut bien jouer aussi, faut pas être un noob *-*.
Pour le battre, bah c'est relativement simple, c'est comme les autre monstres, bien esquiver au bon moment (je vous ai bien détaillé les attaques, donc pas de panique).
Il faut viser la tête et le ventre si possible. Je rappelle qui si vous voulez des palmures, va falloir détruire les ailes (la technique du clust est la plus pratique pour ça), si vous voulez obtenir des Perce-Ciel, faut péter les cornes.

Voila, voila, en espérant en avoir aidé plus d'un (et pas avoir fait trop de fautes, et Dieu sait qu'il y en a [Romain: - "Oh que oui...".])
Sur ce, si vous avez trouvé ce tutoriel utile, je ferai surement un tuto pour le redoutable Deviljho. Aurevoir mes petits chasseurs.

PS: Si vous ne comprenez pas quelque chose, postez sur le topic s'il vous plaît, pour que cela profite aux autres.

Dernière édition par Azano le Sam 24 Sep - 16:12 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Chasseurs de têtes

IG: Romain
Rang: 300
蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:33 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Je me suis permis de modifier 2-3 petites choses, rien de bien méchant, en revanche, j'ai corrigé un bon nombre de fautes mon gars
Sinon dans l'ensemble ça me semble plutôt complet. Si des points manquants me reviennent, je les ajouterai
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:27 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Merci beaucoup Romain = D, pour les fautes, j'ai pas trop eu le temps de les corriger,(j'en ai corrigés quand mêmeMerci pour les corrections ^ ^ et aussi pour les précisions pour l'équipement fusarbalète. Je te remerci grandement.

Et vu que tu as l'air de trouver mon tutoriel asser réussi, je vais surement me lancer dans un tuto Deviljho.
Romain
Chasseurs de têtes

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:33 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Je l'avais entamé mais je t'en prie, je te le corrigerai/complèterai
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Je peux te laisser finir si tu veux  ^ ^. Ma vie n'en dépent pas, je peux toujours ma rabattre sur un autre monstre.
Merci de ton soutient pour compléter mes (futurs) tutoriels.

PS: J'apprécie ta motivation
Shin
Illustres d'Epica

IG: No one
Rang: 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:39 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

J'ai commit une erreur ( oui, ça m'arrive, surtout pour les artilleurs ).
Le set Uragaan nest pas le bon. Il est efficace pour les épéistes, mais pas pour les artilleurs.

Donc retire cette info, encore désolé --'
Azano
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Je vais modifier sa tout de suite pour la remplacer par une autre armure.

Ne t'inquiète pas, sa arrive à tous le monde de se tromper ^ ^

Dernière édition par Azano le Sam 24 Sep - 15:56 (2011); édité 1 fois
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:01 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

L'uragaan+ est pas mal pour les artilleurs mais seulement si on débute dans le SB. On lui lui préfèrera un mix qui permet de rajouter statut+ une fois l'expérience acquise.
Shin
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Oui, j'allais le dire.

En fait j'ai pas dit de connerie. L'uragaan+ est bien une des armures adéquat.
Pas la meilleur, mais "passe-partout".

Donc tu peut remettre le "Merci Shin" et l'info qui va avec haha
Azano
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:37 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

è_é faut savoir
Zephyr
Illustres d'Epica

IG: Conan
Rang: 80
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:12 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Alatreon: Faiblesse: feu: 5% glace: 0% foudre: 20% eau: 5% dragon: 25% si ça peut aider 

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:12 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Ça correspond à quoi tes chiffres là Zephyr? Parce qu'ils me paraissent archi faux..
Illustres d'Epica

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 01:09 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Surtout que déjà, ses faiblesses changent en fonction de s'il est en rage ou pas, en l'air ou pas. Donc je sais pas ou t'as pioché ça, mais j'suis pas convaincu...
Zephyr
Illustres d'Epica

IG: Conan
Rang: 80
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:36 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Oui ben j'essaye de faire une déduction 

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:38 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon Répondre en citant

Ben ta déduction est fausse --'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: [Tuto] Alatreon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Autre -> Espace Création -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange