Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum

Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto Lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Abysses d'Epica -> Corbeille ou y'a pas pied -> Armes -> Lance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:21 (2011)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Aller, pour faire preuve de bonne volonté (et parce-que j'ai rien d'autre à foutre), j'vous met un tuto perso de la lance (que j'ai fait y'a longtemps).
Par contre, je pense que ce sera la merde niveau mise en page (merci les forums xooit) donc si c'est le bordel, j'peux pas faire grand chose.

TUTO LANCE BY SARIEL69

Vous aimez la défense ? Vous aimez voir vos coéquipiers voler dans tous les sens pendant que vous restez à l’abri derrière votre boubou ? La lance est faite pour vous !         

Ne vous attendez pas à un style bourrin, il faut viser l’opportunité, et savoir discerner le bon moment pour attaquer.         
C’est une arme polyvalente de par:         
-Sa puissance globale (physique + élémentale) plus que raisonnable.         
-Son bouclier qui pare la plupart des attaques (voir toutes grâce au talent -paladin- ) et qui permet évidemment d’assommer.         
-Ses esquives, qui si elles sont moins efficaces que celles de base, permettent d’enchainer les attaques et de ne pas rester statique.         
-Son panel de coups qui est à la fois simple et efficace.         

Les coups:
Je précise que je joue avec la wiimote donc je ne calerais mon tuto que sur ses touches.         

Les pourcentages représentent la puissance des coups portés.         
Wiimote en position normale (couchée): 23%, 23% et 30%        
Le joueur met un coup devant lui, on peut en enchainer jusqu’à 3 avant d’avoir un temps de latence.Une esquive permet de réenchainer 3 coups. (ce qui, avec le combo ascendant constitue le combo de base des légionnaires).   Ce coup a une meilleure portée mais une moins bonne puissance que les coups ascendants. 

Wiimote penché vers la gauche: 28%, 28% & 30%         
le joueur met un coup en diagonal devant lui.Une moins bonne portée mais une meilleure puissance.C’est le coup que j’utilise le plus.Sous l’eau l’efficacité est renforcé grâce à l’angle d’attaque.On peut rester à l’abri tout en distribuant les coups.   
Permet de toucher les monstres en vol ainsi que les têtes en général (les queues des wyverns en vol ne sont plus à l’abri).         
Wiimote penché vers la droite: 20%        
Le joueur effectue un balayage qui touche les ennemis dans un rayon de 180° environ.Peu de puissance mais contre les petits monstres c’est super pratique.   

Bouton A pendant une marche / course: 28%        
Le joueur dégaine son arme, une très bonne portée avec une puissance sympathique, on enchaine directement avec un combo après ça.         
Wiimote vers le haut: 28%        
Bon avant tout, il est conseillé de posséder le talent garde +2 pour une utilisation optimale de ce coup.Ensuite que dire de plus sinon que le timing est le point le plus important ?   
Je ferais pas un listing de l'utilisation de la contre-attaque par rapport à toutes les attaques des mobs.   
Mais globalement:      
-Le mob sur lequel c'est le plus facile à faire est le Jho, toutes ses attaques (sauf erreur de ma part) peuvent être contrées, et ça c'est jouissif !-Evitez de contre-attaquer sur l'attaque en rase-motte du Los, j'ai essayé un paquet de fois et ce n'est pas fiable, la plupart du temps vous prenez deux coups (l'attaque en elle même et le vent), ce qui fait que vous titubez.J'ai déja fait des stop rush sur ça, mais seulement parce-que le coup a été porté avant qu'il me touche (demande un timing irréprochable).
-Les rush au sol des ian et los peuvent être contrés (la plupart du temps si vous le prenez de face, ça touche la queue).
-Hum, sur le barroth ça marche mais c'est pas vraiment utile, on préfèrera un non-stop combo basique.
-Sur l'Ala, l'efficacité est relative, oubliez quand il et en l'air, préférez plutôt les coups ascendants.Au sol par contre c'est une bénédiction (comme par exemple contre son coup de griffe qui inflige le fléau dragon).
-Contre un Gobul ça marche très bien (surtout quand il est énervé car après chaque rush, il se retourne en mettant un coup de crocs).
-Jaggi, Peco etc osef hein...
-Possible de passer certains contres contre le Barioth mais personnellement j'évite.
-Contre le Gigginox, ça passe (quand il vous bondit dessus par exemple).
-Contre le Lagia et L'agna j'évite, car je préfère rush (surtout contre l'Agna vu sa taille et le fait qu'il soit sur terre).

Dernière chose, vous pouvez faire un combo AAA+Contre-attaque --> AA+Contre-attaque et ainsi de suite.Certains aiment ça, moi fais en fonction de la situation.

Bouton (-) de la wiimote: 20% le premier coup et 18% pour tous les autres et 40% pour le coup final.        
Bon là on va parler de la charge qui bien qu’elle soit très efficace peut très vite devenir chiante pour les coéquipiers.         
Il faut savoir que si un mec vous frôle pendant l’exécution, il se ramasse lamentablement, ce qui a le don de l’agacer. 
Le meilleur moment pour l’utiliser est lors de la mise à terre d‘un monstre, collez vous à lui (particulièrement au ventre, laissez la queue aux épéistes et la têtes aux marteleurs.Bien sur vous adaptez en fonction de la situation).         
Si vous appuyez sur le bouton A pendant la charge, vous effectuerez un coup qui se trouve être le plus puissant de cette arme, pensez-y par exemple quand le monstre se relève.         
La charge consomme du stamina, mais n’ayez crainte, vous avez largement de quoi savater avant de vider votre barre.         
A noter qu’il est possible de déclencher la charge même en étant en garde, inutile de perdre du temps.         
Dernière chose, le tranchant part très vite avec cette attaque, alors pensez aux aiguisoirs.         
Bouton Z:        
La parade, la base d’un bon légionnaire.Permet de parer aussi les cris des monstres bien que l’on préfèrera le parer avancer.         
Pendant une course / marche, bouton (-):        
Vous vous mettrez en garde automatiquement, très pratique pour ne pas se laisser suprendre (appelons ça le perfect shield).         
En parant, stick directionnel + A:        
Le parer-avancer.Il permet de parer une attaque tout en avançant.Cette manip’ permet d’économiser le stamina, en effet, elle n’utilise qu’une « part » de celui-ci alors qu’une attaque parée normalement en utilisera 2 voir 3.        
Pendant le parer-avancer, bouton A: 14%        
Le joueur donne un coup de bouclier qui peut assommer les monstres.Bien moins efficace qu’un marteau, on n’utilisera la capacité à assomer que pour les petits monstres.         
L’astuce réside dans le fait que suite à ce coup on peut enchainer tout de suite par un combo basique (de 3 coups) ce qui permet de foncer sur un monstre (lorsque celui-ci charge par exemple), de parer son coup et de l’attaquer.         
Ce coup est génial quand un monstre cri; en effet, on peut parer le cri et enchainer un combo pendant que celui-ci s’égosille pour rien.Cela évite aussi de mettre des déco dans l’attribut ouïe.         
Bref c’est un coup vital !         

Ce qu’il faut faire avec une lance:  
-Savoir saisir le bon moment pour attaquer, ne foncez pas dans le tas sans réfléchir, sachez utiliser la parade au bon moment; l’esquive est primordial pour les combos mais n’essayez pas absolument de caser 3 coups, une esquive, 3 coups, une esquive etc…mieux vaut avoir de la vie que de donner des coups.   
-Utiliser la charge au bon moment (mise à terre, monstre piégé ou en fuite).   
-Adapter sa zone d'attaque suivant les joueurs avec vous (tapez la tête s'il n'y a pas de hammer par exemple).  

Ce qu’il ne faut pas faire avec une lance:        
-Rester sur place, derrière votre boubou à attendre que le monstre vienne s’empaler.Rengainez votre arme, bougez, attaquez.De plus si vous restez en garde, votre stamina ne remontera pas sauf si vous vous déplacez en même temps.   -Utiliser la charge sans arrêt, c’est pénible pour les autres et ça sert à rien.   

Sous l’eau:        
-Perso, je privilégie le combo ascendant en me calant sous le monstre (sauf si j’ai besoin de la tête ou autre), on est à l’abri de la plupart des attaques et on peut soi même lui infliger des dégâts.   
-Attention, la lance perd légèrement en vitesse lors de l’enchainement esquive + combo (on met plus de temps pour enchainer quoi).   

Tableau des armes :         
En anglais:   http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Lance 

En Français:         
http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Lances_liste 
Les attributs conseillés pour le légionnaire:

Je tiens à préciser que cette liste, bien que subjective, reste assez large dans le choix du style de jeu.Vous pouvez très bien vous passez de ces capacités et garder celles que vous préférez.         

-Esquive: augmente la distance d’esquive.Très bien si on joue évasion.     
-Paladin: vous permet de parer les attaques imparables.Pas indispensable.
-Garde: réduit le recul et la perte de stamina lors d’une parade.Absolument génial si on joue contre-attaque.         
-Aiguiseur: réduit le temps d’aiguisage d’une arme.Je m’arrange toujours pour avoir ce talent, un gain de temps incroyable et une réduction des risques de charges ennemies.         
-Tranchant: diminue la vitesse à laquelle votre arme perd son tranchant.Très utile, notamment lors des charges qui ont tendance à nous bouffer notre tranchant.         

Voila pour les talents principaux, je n’ai pas souligné les talents généraux comme destin, sens etc…  
Je fais aussi l'impasse sur tranchant +1, attaque +3 etc... ça passe sur toutes les armes.     

Les armures:         
Liste des armures épéistes:   http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Armures_epeistes

Là ça va être subjectif mais je retiendrais 3 armures pour le lancier:

-L'Agna/Agna+
-La Barioth+
-La Vangis

L'Agna/Agna+ sera plus axé sur la parade que sur l'esquive mais rien ne vous empêche de vous faire un mix équlibré, c'est ce que je fais.Avec des décorations + le talisman j'obtiens:

-Eva+1
-Garde+2
-Samouraï
-Aiguisage rapide
-Aura de feu

La Barioth+ joue principalement avec distance d'évasion et évasion +2, c'est un changement de gameplay non négligeable ! Je l'ai jamais faite parce-que je n'aime pas jouer comme ça mais j'essairais de faire un stuff sur papier et j'vous le mettrais.

Et enfin la Vangis qui est là pour bourriner notamment grâce à attaque +2/+3 et tranchant +1, on peut y place évasion +1 qui est bien suffisant.Perso j'ai mis:

-Attaque +2
-Tranchant +1
-Aiguisage rapide
-Foudre +10

C'est sympa à jouer.
En vrac:

Je rajouterais ici les quelques petits points qui me viendront en tête au fur et à mesure (non non je n’ai pas la flemme de les caler dans mon tuto à chaque fois).         

-ne privilégiez pas le taux de critique par rapport à l’attaque pure, je réserve ça aux armes avec une grosse attaque de base (Hammer, SA et GS).Bien sur si vous avez une arme ou une armure avec du critique de base, ne crachez pas dessus c’est toujours un plus.         
-Essayez d’avoir une arme de chaque type .C’est bien de varier son arme par rapport au monstre que l’on a en face.         
Je vous mets ce qu'il se fait de mieux (cf le tableau des armes plus haut pour le tranchant, le taux de critique et les fentes, ou si vous êtes paumé tout simplement).         

-Glace: Dent de sabre (V) - Att: 368 . Gla: 420 -          
-Foudre: Amphitrite - Att: 414 . Fou: 440 -  
-Feu: Lance feu Agnaktor - Att: 391 . Feu: 350 - ou Lance Byakko - Att: 414 . Feu: 280 - (A vous de voir laquelle vous préférez, elles ont des stats différents mais qui sont tous les deux très biens). On préfèrera la Byakko pour son plus grand raw, son tranchant bleu (blanc avec tranchant +1) et ses deux fentes.
-Eau: Jet spirale (V) - Att: 391 . Eau: 300 - 
-Dragon: Lueur Alatreon (tu peux pas test) - Att: 414 . Dra : 450 - 

-Préférez prendre des lances avec des dégâts élémentaires plutôt qu’avec des dégâts de type « statut » (sauf si vous voulez jouer lancier soutien mais on préfèrera le fusarb' pour ce rôle).

Voila, j’espère que ce tuto vous aidera, s’il y a des questions j’y répondrais.Et s’il y a des choses a ajouter ou autre, je les mettrais dans le vrac.         
Bon jeu !         

Dernière édition par Sariel69 le Mar 3 Avr - 14:42 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:23 (2011)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Bon comme prévu c'est le bordel mais bon j'peux rien faire de plus désolé.
Romain
Chasseurs de têtes

IG: Romain
Rang: 300
蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Super ce tuto, ça pourra en aider certains c'est sûr
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:25 (2011)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

J'ai même pas lu que j'ai déja mal aux yeux en voyant ce pavé (O)_(O)
Sariel69
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:26 (2011)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

De rien

*Tend des lunettes*
Fainyx
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Très bon Tuto ! Ca m'a donné envie de m'entraîner a la lance tout ça ! 
Mathéos
Chasseurs non classés

IG: Mathéos / Luna
Rang: 3xx / 1xx

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:58 (2012)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

bon tuto. Pour le choix de la lance feu preferez la byakko pour son tranchant bleu bien plus grand, ses deux fentes (comparé a aucune de l'agna) et son attaque brute legerement plus grosse (même si perso je combine mon set armure avec ele + ) L'agna propose 20 % de cc mais ca ne sert vraiment pas a grande chose (sauf si vous jouez en armure los + via le talent critique 3 qui vous passe votre arme a 50 % de cc ... en sachant que la dent de sabre fait du 85 % avec 30% de plus)
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:39 (2012)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Je privilégie aussi la Byakko mais le tuto n'est pas à jour désolé (j'ai fait bon nombre d'Ala depuis ).

J'vais éditer tout ça.
Mac Fly
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:38 (2012)    Sujet du message: Tuto Lance Répondre en citant

Je sais pas si ca se fait trop de déterrer un topic comme ça de but en blanc, mais je crois que tu as oublié de citer un des atouts de la lance!!! elle fait des dégâts à la fois tranchant et d'impact! C'est à dire que si on frappe sur un zone plus sensible au dégâts tranchants, le coup est tranchant, si c'est sur une zone plus sensible aux impacts alors le coup est contondant. 
Ce n'est pas négligeable, c'est ce qui fait que les dégâts de la lance sont toujours optimisés!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Tuto Lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epica ~ Monster Hunter 3 Ultimate Index du Forum -> Abysses d'Epica -> Corbeille ou y'a pas pied -> Armes -> Lance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange